CHARLOTTE - Le FC Montréal rendra visite à l'Independence de Charlotte ce vendredi à 19 h 30, au Ramblewood Soccer Stadium.

Montréal connait sa meilleure séquence depuis ses débuts en USL en 2015. Le Bleu-blanc-noir a récolté trois victoires consécutives, dont la dernière sur la route face au Toronto FC II par la marque de 1-0. Lors de ces trois matchs, le FC Montréal a marqué 10 buts et en a concédé quatre.

« C'est frais dans les esprits, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Maintenant, nous avons eu beaucoup de défaites en première moitié de saison et ça aussi on s'en rappelle. Les joueurs sont aussi dans une dynamique de progression. C'est hors de question d'arrêter. Le défi est que chaque match doit être meilleur que le dernier. Nous prenons la dernière performance comme un tremplin pour la prochaine. »

Montréal est maintenant à trois points de Charlotte. Les deux équipes d'expansion s'affrontent pour la première fois cette saison.

« Nous ne nous cacherons pas qu'après une victoire, nous regardons un peu le classement, a ajouté Eullaffroy. Mais nous savons aussi que nous partons de loin. Nos résultats positifs sont très récents. »

« Nous restons concentrés, a expliqué le milieu de terrain Marco Dominguez. Nous sommes très confiants et nous trouvons mieux nos repères qu'avant. Notre défi est de revenir avec six points pris sur la route en deux matchs. »

L'Independence est une équipe qui joue rarement des matchs avec un pointage élevé. L'équipe a marqué seulement 15 buts cette saison et en a accordé 18 en 17 matchs. Charlotte a aussi fait match nul 0-0 contre le meneur de la USL. Il s'agit du seul match que les Rhinos n'ont pas gagné à domicile cette saison.

Le match suivant du FC Montréal sera le 1er août contre le Battery à Charleston, au Blackbaud Stadium, à 19 h 30.