En raison de la mauvaise saison de l'Impact, l’entraîneur Frank Klopas s’est rabattu sur un objectif précis, celui de donner le plus de temps de jeu possible aux jeunes joueurs.

« Quand les jeunes sont envoyés dans la mêlée, je trouve qu'ils procurent beaucoup d'énergie et c'est ce qu'il faut quand les résultats sont difficiles. D’ailleurs, c'est un peu la force des jeunes, on est peut-être moins constant, mais on amène beaucoup d'énergie », a confié Maxim Tissot.

Depuis la signature de son contrat avec l'Impact le 1er août dernier, Anthony Jackson-Hamel a joué 48 minutes en deux matchs et déjà, il a créé plusieurs occasions de marquer.

« C'est un profil un peu différent de ce que nous possédions. C'est un gars avec beaucoup de vitesse et un grand gabarit il cause beaucoup de problèmes à l'adversaire quand il fait son entrée dans le match », a jugé l’entraîneur adjoint Mauro Biello.

« Pour le peu de temps qu’il a passé avec nous, il parvient à se créer une occasion chaque fois qu’il se retrouve sur le terrain. Il est opportuniste même s'il n'a pas encore réussi à trouver le fond du filet », a vanté le capitaine Patrice Bernier.

« Bien sûr, dans le futur, mon objectif sera d’obtenir plus de minutes, de commencer des matchs et de prouver que j'ai ma place dans l'équipe », a raconté Jackson-Hamel (photo).

Anthony Jackson-HamelQuant à Tissot, il semble avoir trouvé sa niche au poste de milieu latéral gauche.

« Quand on m’a demandé d’évoluer à cette position, j'ai essayé d’accomplir mon boulot. J'ai grandi en tant que défenseur latéral donc j'apprends encore à cette position-là », a-t-il admis.

« C'est un gaucher naturel qui saisit ses occasions. Ça va bien pour lui et il a juste à continuer dans ce sens », a évalué Bernier.

« On voit qu'il est dangereux dans les matchs. Il crée des bonnes choses et des actions convaincantes. On est content pour lui et on espère qu’il poursuivra dans cette veine », a dit Biello.

Les joueurs de l'Impact disputeront trois matchs en huit jours à compter de samedi contre le Fire de Chicago. Ensuite, ils s'envoleront pour le Salvador afin de disputer le match retour en Ligue de Champions de la CONCACAF.