MONTRÉAL – Donny Toia et Matteo Mancosu étaient les deux absents de marque lors du retour au boulot de l’Impact sur la pelouse du Centre Nutrilait.

Titularisé dans un sixième match de suite samedi contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, Toia était resté sur le banc pour le début de la deuxième demie. Mardi, l’entraîneur Mauro Biello a révélé que le défenseur de 24 ans s’était plaint d’un malaise aux muscles ischio-jambiers à la mi-temps.

Toia a déjà raté deux mois d’activité plus tôt cette saison pour soigner une blessure similaire. Biello a dit qu’il « pensait » que la même jambe avait été affectée, ajoutant qu’il ignorait pour l’instant la gravité de la récidive.

En réponse au désistement imprévu de Toia, Biello a ramené Victor Cabrera dans l’axe aux côtés de Laurent Ciman et a replacé Hassoun Camara du côté droit. Le coach a laissé sous-entendre qu’on pourrait revoir la même combinaison samedi contre les Red Bulls de New York si Toia n’est pas en mesure de jouer.

« J’ai confiance en cette ligne de défense, a assuré Biello. Victor a très bien fait dans le passé, il est rentré et a donné quelque chose. Hassoun a aussi bien fait sur le côté, alors j’ai confiance en ce quatuor. »

Si c’est probablement à contrecœur que Biello séparera la paire que formaient Camara et Ciman dans la charnière centrale, le rapatriement du longiligne Français sur le flanc semblerait l’option la plus logique dans les circonstances. Amadou Dia, le seul défenseur latéral naturel parmi les réservistes à la disposition de l’entraîneur, a connu une sortie difficile à son premier départ de la saison il y a deux semaines contre Orlando.

« C’est un peu difficile de pouvoir perdre un joueur sur qui on compte énormément, mais chacun doit savoir qu’à tout moment il pourrait jouer, qu’à tout moment quelqu’un pourrait se blesser, a réagi Ambroise Oyongo. S’il ne joue pas, je pense qu’on a déjà joué avec cette défense, avec Cabrera et Laurent au centre, moi à gauche et Hassoun à droite, et si l’entraîneur nous a fait jouer ensemble au départ de Donny, on pourrait continuer avec ce week-end. »

Le dos pour Mancosu

Mancosu est quant à lui resté à l’intérieur pour soigner un « petit problème » au dos. L’attaquant italien se serait blessé à l’entraînement dimanche matin.

« Il est allé voir le docteur et on devrait en savoir plus demain », a dit Biello.

Mancosu est entré dans le match à la 60e minute samedi. Il a été crédité d’un tir au but.

En 11 matchs depuis son arrivée avec l’Impact, le joueur de 31 ans a marqué trois buts et ajouté trois passes décisives.