L’Impact semblait se diriger vers la fin de sa série de trois défaites, mais tout a basculé à la 65e minute.

Issey Nakajima-Farran a reçu un carton rouge pour un tacle avec les crampons dans les airs et le Real Salt Lake (8-4-8) a ajouté le but de la victoire cinq minutes plus tard pour finalement l’emporter 3-1, jeudi soir, au Stade Rio Tinto.

Il s’agit donc d’un quatrième revers d’affilée pour le onze montréalais (3-11-5), qui est toujours à la recherche d’un premier gain au mois de juillet. Trois des quatre défaites ont été par un écart d’un but.

L’Impact a bien mal commencé la rencontre alors que Luke Mulholland a marqué dès la troisième minute. À la suite d’un corner, le milieu de terrain anglais a récupéré un ballon dans la surface pour déjouer Evan Bush à l’aide d’un tir à sa droite.

Hassoun Camara a permis à l’Impact d’effacer ce faux départ en inscrivant son premier but en 2014. Le défenseur français a reçu une passe de Calum Mallace dans le haut de la surface de réparation pour ensuite marquer avec un tir bas à la 31e minute. Il s'agira seulement de l'un des deux tirs cadrés de l'Impact au cours de cette rencontre.

Mais avant d’être le sauveur, Camara a gaffé. Le Français s’est fait déjouer par Joao Plata dans la surface, mais Bush est venu à la rescousse de son coéquipier avec un bel arrêt.

Bush, qui obtenait un deuxième départ de suite, a été sensationnel à la 61e minute lorsqu’il a frustré coup sur coup Javier Morales et Olmes Garcia, qui venait tout juste de faire son entrée dans le match. Bush a de nouveau bien fait devant la cage montréalaise en terminant la rencontre avec huit arrêts, lui qui a été laissé à lui-même plus d'une fois.

Mais Garcia a pris sa revanche à la 70e minute en touchant la cible avec une tête pour marquer le but victorieux, lui qui inscrivait son premier but en plus d’un an. Le numéro 13 du RSL y a pris goût et a scellé l’issue de la rencontre avec son deuxième pendant les arrêts de jeu.

Cette triste conclusion pour une quatrième rencontre consécutive vient faire ombrage à un beau moment dans l’histoire de l’Impact.

Le Québécois Jérémy Gagnon-Laparé, qui était en uniforme pour la première fois dans un match de la MLS, a fait son entrée à la 62e minute en remplacement de Mallace. Gagnon-Laparé, qui est un produit de l’Académie, a écopé d'un carton jaune à la 82e minute.

Cette autre défaite cale encore plus Montréal qui demeure au 10e et dernier rang de l’Association Est à neuf points d’une place en séries. Le onze montréalais est toujours à la recherche de sa première victoire sur les terrains adverses cette saison en MLS.

Les Montréalais auront la chance de chasser rapidement cette défaite de leur esprit alors qu’ils recevront les Timbers de Portland, dimanche, au Stade Saputo.

Mallace était sur le onze partant pour la deuxième fois de la saison. Sa passe décisive était sa première en carrière dans la MLS. Il était aux côtés de Patrice Bernier en milieu défensif. La défense était composée de gauche à droite de Krzysztof Krol, Heath Pearce, Matteo Ferrari et Camara.

Justin Mapp a aussi fait son entrée à la 62e minute pour prendre la place de Felipe.

Jack McInerney était sur le banc pour commencer la rencontre alors que Marco Di Vaio était le seul attaquant en pointe. L’Américain est venu remplacer le joueur désigné à la 77e minute.