MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé vendredi avoir prêté l'attaquant Santiago Gonzalez au club Danubio F.C., en première division uruguayenne, pour ensuite mettre sous contrat l'attaquant Anthony Jackson-Hamel qui devient le septième joueur à graduer de l'Académie.

Jackson-Hamel, qui aura 21 ans dimanche, a inscrit quatre buts en six matchs cette saison en PDL avec l'Impact U23, en plus de débuter quatre matchs dans la Ligue réserve de la MLS en 2014, récoltant trois buts et une mention d'aide. Ses trois bus ont été marqués contre l'équipe réserve des Red Bulls de New York.

Originaire de Québec, Jackson-Hamel s'est joint à l'Académie de l'Impact de Montréal en 2010, évoluant avec l'équipe des moins de 21 ans, puis des moins de 23 ans du club. Il avait notamment aidé l'Impact U21 à atteindre la finale de la LCS en 2012.

Au niveau international, Jackson-Hamel a disputé deux matchs avec l'équipe nationale canadienne des moins de 20 ans, lors du Championnat des moins de 20 ans de la CONCACAF, au Mexique en 2013.

Il devient donc le septième joueur de l'Académie du club à signer un contrat professionnel en MLS, après les défenseurs Karl W. Ouimette, Maxim Tissot et Wandrille Lefèvre, le gardien Maxime Crépeau, de même que les milieux de terrain Jérémy Gagnon-Laparé et Zakaria Messoudi.

Gonzalez, 22 ans, a disputé neuf matchs, mais seulement 80 minutes de jeu en saison régulière avec l'Impact en MLS. Il avait aussi disputé deux matchs du Championnat canadien Amway et six matchs de la Ligue réserve de la MLS.

Il s'est joint à l'Impact le 14 février dernier, après avoir disputé les trois premières saisons de sa carrière avec l'Institución Atlética Sud América, en première et deuxième division uruguayenne.