Une défaite de 4 à 1 face aux Rapids
Impact vendredi, 23 mai 2014. 12:33 samedi, 24 mai 2014. 23:04COMMERCE CITY, Colo. - Frank Klopas devra vraisemblablement retourner encore une fois à la table à dessin.
Après avoir démontré quelques signes encourageants au cours des dernières semaines et pouvant compter sur le retour au jeu de l'attaquant étoile Marco Di Vaio, l'Impact de Montréal a encaissé un revers difficile de 4-1, samedi, face aux Rapids du Colorado.
Dillon Powers, deux fois, Kamani Hill et Shane O'Neill ont touché la cible pour les Rapids (5-4-3), qui ont mis fin à une séquence de trois matchs sans victoire.
Andrés Romero a marqué un but sans importance en fin de rencontre pour l'Impact (1-6-4), qui demeure coincé au dernier rang dans l'Est, à quatre points de l'Union de Philadelphie.
La troupe de Klopas a souvent eu la possession du ballon, mais a rarement menacé le filet du gardien Clint Irwin. Ce dernier a effectué deux arrêts et est passé à quelques minutes près de signer un cinquième jeu blanc en 2014.
« Les joueurs ont tout donné ce soir malgré le pointage, a dit Klopas. Nous devons maintenant nous préparer pour le Championnat canadien. »
À l'autre bout du terrain, Troy Perkins s'est bien débattu, mais les joueurs devant lui ont été trop généreux envers les membres des Rapids. Ces derniers ont tiré 19 fois vers le gardien montréalais, qui a réussi trois arrêts.
L'Impact sera à nouveau en action mercredi, pour le match aller de la finale du Championnat canadien de soccer face au Toronto FC. Il rentrera ensuite à Montréal afin d'y accueillir le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, samedi.
La partie a bien mal commencé pour l'Impact. La première action menaçante est allée en faveur des Rapids et l'arbitre Chris Penso a appelé une faute contre Sanna Nyassi dans la surface de réparation, offrant un penalty aux Rapids. Si plusieurs vont dire que la décision était sévère, le résultat demeure néanmoins que les Rapids en ont profité pour ouvrir la marque dès la cinquième minute, gracieuseté de Powers sur le penalty.
Si les Rapids n'ont pas appliqué de la pression continuelle sur la défensive montréalaise, cela ne les a pas empêchés d'accumuler les chances en or d'augmenter leur avance. Deshorn Brown s'est d'ailleurs échappé à deux reprises en contre-attaque.
Il a été frustré par Patrice Bernier en replis la première fois, et sa frappe s'est buttée au poteau à la deuxième occasion.« Ils ont marqué sur leurs occasions, a commenté le capitaine Bernier. Nous n'avons pas été en mesure de faire les gros jeux aux moments propices. »
Seul le duo composé de Justin Mapp et Jack McInerney a été en mesure de générer un peu d'offensive du côté de l'Impact en première demie, mais rien pour inquiéter Irwin.
Les Rapids ont continué dans la même veine en deuxième demie, faisant payer cher à l'Impact son manque d'étanchéité en défensive.
« Nous sommes déçus du résultat, a déclaré Mapp. Quelques relâchements en défensive en deuxième demie et c'était 4-1. »
Hill a doublé l'avance des Rapids à la 54e minute, un peu après que Mapp eut atteint le poteau. Hill s'est avancé devant le défenseur Hassoun Camara, qui l'a laissé s'approcher de la surface de réparation. Le milieu de terrain des Rapids en a profité pour enrober une frappe parfaite dans le coin supérieur éloigné.
Même l'entrée en jeu de Di Vaio à la 56e minute n'a pas permis à l'Impact de reprendre confiance.
O'Neill a porté le coup de grâce à la 58e minute. Le défenseur de l'Impact Jeb Brovsky a raté un dégagement et O'Neill a pu décocher une puissante frappe. Encore une fois, Perkins n'a rien eu à se reprocher sur la séquence.
Signe du déroulement de la soirée, l'Impact a été privé d'un but à la 65e minute. Mapp a réussi une remise parfaite vers le nouveau venu Issey Nakajima-Farran, qui a dévié le ballon dans le filet. Cependant, le juge de ligne a appelé un hors-jeu, alors que les reprises vidéos ont clairement démontré le contraire.
Le moral dans les talons, l'Impact a baissé son niveau d'intensité et Powers a ajouté l'insulte à l'injure à la 84e minute.
Mince consolation, Romero a inscrit son deuxième but de la saison à la 88e minute.
Par ailleurs, Nyassi a quitté la rencontre à la 24e minute, blessé au pied droit.