MONTRÉAL - L'Impact de Montréal aura l'opportunité d'égaler sa marque d'équipe pour le plus de victoires à l'étranger en une saison dès le deuxième match de sa deuxième campagne en Major League Soccer.

Après avoir éprouvé bien des ennuis sur les pelouses adverses et n'avoir compilé qu'une piètre fiche de 2-12-3 à l'étranger la saison passée, l'Impact tentera de signer un deuxième gain d'affilée loin du stade Saputo quand il visitera les Timbers de Portland, samedi soir, au JELD-WEN Field.

Le onze montréalais a entrepris cette deuxième saison dans le circuit Garber sur une note positive, l'emportant 1-0 contre les Sounders, à Seattle, la semaine dernière, devant une foule de 38 998 spectateurs.

« Ça a vraiment été le début de saison idéal pour nous que d'obtenir une victoire dans l'un des stades où il est le plus difficile de jouer et maintenant, nous avons l'occasion d'obtenir un autre bon résultat et de poursuivre sur notre lancée », a indiqué le capitaine, Davy Arnaud, unique marqueur de cette victoire.

Arnaud a été nommé sur l'équipe de la semaine de la MLS, tout comme l'entraîneur-chef Marco Schällibaum, qui a remporté son premier match en Amérique du Nord.

L'Impact, qui accueillera le Toronto FC pour son ouverture locale, au Stade olympique, le 16 mars prochain, a terminé au septième rang dans l'Est la saison passée. Très pugnace à domicile, l'équipe a éprouvé beaucoup d'ennuis à l'étranger et a conclu la campagne avec une fiche de 12-16-6.

« De l'emporter la semaine dernière nous a aidé à réaliser que l'on pouvait obtenir de bons résultats à l'étranger », a lancé le gardien Troy Perkins, auteur de son 41e jeu blanc en carrière dans cette victoire.

L'Impact est demeuré sur la côte ouest toute la semaine pour s'entraîner plutôt que de traverser le continent deux fois en quelques jours.

Pour Perkins, l'Impact s'est unifié au cours du voyage en Europe que l'équipe a accompli à la fin de la dernière campagne, juste après le départ de son premier entraîneur, Jesse Marsch, et avant l'embauche de Schällibaum.

« Quand nous sommes allés en Italie, ça a vraiment solidifié les liens entre les joueurs. »

Les Timbers sont venus de l'arrière pour soutirer un verdict nul de 3-3 aux Red Bulls de New York à leur premier match de la saison. Darlington Nagbe et le nouveau joueur désigné Diego Valeri ont marqué pour Portland et ont tous deux été nommés sur l'équipe de la semaine de la MLS.

Tout le talent de Valeri a été mis en évidence quand il a marqué à sa 14e minute de jeu en MLS, un but choisi but de la semaine en MLS, un honneur pour lequel il a devancé Arnaud.

« J'ai vu une équipe qui a mis beaucoup de pression sur New York, a dit Schällibaum. Portland est une équipe qui a beaucoup de coeur et ils seront un peu fâchés de ne pas avoir remporté ce match. Nous respectons toutes les équipes, mais nous n'avons pas peur. Nous avons aussi beaucoup de talent de notre côté. »

À voir également :

Classement MLS
Résultats
Statistiques de l'Impact