Même si ses fonctions demeurent inchangées au sein de l’Impact de Montréal, le titre de Nick De Santis a été modifié pour vice-président, relations internationales et développement technique, afin de mieux refléter son rôle dans l’organisation et faciliter les rapports qu’il entretient avec les autres clubs et agents à travers le monde.

Notons que Nick De Santis se rapporte directement au président Joey Saputo, tandis que Frank Klopas et Adam Braz sont sous la direction du vice-président exécutif aux opérations soccer Richard Legendre.

De Santis a vu son rôle évoluer avec l’Impact au cours des 20 dernières années. D’abord joueur, puis entraîneur-chef, il a ensuite occupé les fonctions de directeur technique et directeur sportif du club.

Le 30 juillet dernier, De Santis a été relevé de son poste de directeur sportif pour être nommé Directeur du développement des affaires internationales.

Au cours des six derniers mois, De Santis a joué un rôle de conseiller auprès de Braz, le directeur technique et Klopas, l’entraîneur-chef et directeur du personnel des joueurs. De Santis a ainsi collaboré à la réalisation du plan 2015 mis en place Frank Klopas.

De Santis a également continué à forger ses relations en voyageant notamment en Amérique du Sud et en Europe, notamment aux côtés de Saputo, en Italie, lors de l’achat du Bologne FC et de la mise en place du nouveau personnel technique.