Ignacio Piatti, le nouveau joueur désigné de l’Impact, est sur le point d’effectuer ses premières enjambées avec le club montréalais.

Le milieu de terrain de 29 ans, dont la confirmation de l'embauche au début juillet avait mis fin à des mois de rumeurs, arrivera à Montréal mercredi et participera à son premier entraînement le lendemain, a révélé l’organisation sur son compte Twitter.

L’arrivée attendue de Piatti a été compliquée par les succès du club de San Lorenzo en Copa Libertadores, une compétition sud-américaine équivalente à la Ligue des champions européenne. L’Argentin devait déménager ses pénates au Québec une fois son équipe éliminée du tournoi, mais celle-ci a contre toute attente atteint la finale, créant un déchirant conflit d’horaire pour le futur membre du onze montréalais.

La FIFA aurait finalement tranché en refusant à San Lorenzo une permission spéciale qui aurait permis à son joueur vedette de retarder son transfert à Montréal pour défendre les couleurs de San Lorenzo jusqu’à la fin.

Piatti est le troisième joueur désigné de l'histoire de l’Impact en MLS, après Marco Di Vaio et Hernan Bernardello. Il pourrait disputer son premier match en fin de semaine contre Chicago ou la semaine suivante face aux Red Bulls de New York.