La première moitié de saison de l'Impact s'est terminée samedi, avec un revers crève-cœur contre le Sporting Kansas City.

Les Montréalais étaient à quelques minutes d'un résultat encourageant, mais une erreur de communication entre Heath Pearce et Troy Perkins a coûté un précieux point à l'Impact.

Pearce n'avait pas rencontré les médias après la rencontre. Après quelques jours de réflexion, il a bien voulu revenir sur l'incident.

« Ma première idée était de lui laisser le ballon. Mais en le voyant sortir, j'ai cru qu'il allait le prendre ou le dégager. Troy n'a rien dit et je croyais qu'il se rendrait au ballon. Puis, il s'est retrouvé dans les pieds de leur meilleur buteur et il a marqué », a résumé le défenseur.

Samedi dernier, le Sporting a contrôlé le ballon pendant 65 % de la rencontre, grâce notamment à un pressing constant.

De son côté, l'Impact a saboté plusieurs occasions en possession de ballon, en jouant de façon trop directe au goût de l'entraîneur.

« Nous travaillons beaucoup la possession à l'entraînement. Parfois, il faut éviter de forcer le jeu et garder les choses simples », a expliqué l’entraîneur-chef du onze montréalais, Frank Klopas.

« Tu vois Marco (Di Vaio) et Jack (McInerney) qui sont libres, mais parfois la première option n'est pas la meilleure. Nous sommes une équipe capable de gérer le ballon, avec un bon bagage technique. En gérant ces moments, on ne donne pas le ballon à l'adversaire », a souligné le capitaine Patrice Bernier.

L'Impact a appris une mauvaise nouvelle mardi. Le défenseur Adrian Lopez a subi une deuxième déchirure du ligament croisé antérieur au genou droit et sa saison est terminée, alors qu'il s'approchait d'un retour.

Le défenseur espagnol n'a joué qu'une mi-temps en Ligue des champions depuis son acquisition en juillet 2013.

« C'est terrible, je me sens mal pour lui. Il progressait si bien dans les matchs de Ligue de réserve. Je l'ai vécu et c'est vraiment malheureux », s’est exclamé Klopas.

La perte de Lopez est un dur coup pour la défense de l'Impact, mais la profondeur n'inquiète pas l'entraîneur-chef. Matteo Ferrari, Pearce, Hassoun Camara, Footy Danso, Wandrille Lefèvre et Karl W. Ouimette seront les options de l'entraîneur en défense centrale pour le reste de la saison régulière et le calendrier en Ligue des champions.