Nakajima-Farran participe à son premier entraînement
Impact mardi, 20 mai 2014. 16:27 mercredi, 11 déc. 2024. 10:44Issey Nakajima-Farran a participé à son premier entraînement avec l'Impact, mardi matin.
Le milieu de terrain canadien, acquis en retour de Collen Warner la semaine dernière, s'est dit très surpris d’avoir été échangé après avoir joué seulement sept rencontres avec le Toronto FC.
Au moins, le nouveau venu retrouve à Montréal quelques visages familiers, comme celui de Patrice Bernier, avec qui il a joué au Danemark, et du défenseur Heath Pearce.
« J’avais hâte de revoir Patrice, ça doit faire trois ans qu’on s’est perdu de vue. On ne se voyait plus sur l’équipe nationale, mais on était pas mal proche dans le temps à Copenhague », s’est réjoui le milieu de terrain.
« Il est créatif. Il peut jouer un peu partout sur le front, en attaque. Il n’a pas peur d’aller vers le but, pas peur des 1 contre 1. C’est un joueur à caractère offensif qui va pouvoir apporter un plus à l’équipe », a décrit Bernier.
« C’est un bon joueur technique et intelligent qui apporte de bonnes idées dans le tiers offensif. Je crois qu’il cadrera bien au sein de notre effectif », a prédit l’entraîneur Frank Klopas après avoir signalé du progrès dans l’état de santé de Marco Di Vaio, Nelson Rivas et Adrian Lopez.
Nakajima-Farran commençait à peine à se sentir chez lui à Toronto et il doit tout recommencer à zéro avec l'Impact.
« C’est le genre de chose qu’on ne voit pas en Europe ou en Asie, alors quand on m’a dit que j’étais échangé, le jour de ma fête, j’étais sous le choc. Mais c’est la vie en MLS. J’ai dû transporter toute ma vie ici, mais c’est fait maintenant et je suis prêt pour ce nouveau défi. »