Après un décevant match nul samedi dernier, l'Impact aura une nouvelle occasion de faire plaisir à ses partisans au Stade Saputo en fin de semaine.

Montréal reçoit le Revolution et un certain Kei Kamara.

L'Impact n'a qu'un gain à ses 11 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Mais il ne compte aussi que trois défaites lors de cette séquence.

La panique ne s'est donc pas installée, puisque Montréal demeure au 4e rang dans l'Est. Tous sont cependant d'avis qu'une victoire sera le seul résultat acceptable samedi.

« Il faut gagner des points, souhaite Ambroise Oyongo. Il ne faut pas penser que parce qu'on va encore faire match nul ou prendre une défaite qu'on va rester dans le haut du classement. Il faut prendre des points pour être au top. »

« Nous devons comprendre qu'un écart d'un but est suffisant. Parfois nous perdons notre concentration en poussant trop vers l'avant » est d’avis Dominic Oduro, qui n’a pas marqué depuis le 7 mai.

 « C’est un match important contre la Nouvelle-Angleterre en fin de semaine, un rival de l'Est, souligne par ailleurs l’entraîneur Mauro Biello. C'est un match où il faut aller chercher les points maximums. Après, si on est capable d'aller chercher ces victoires, on va aussi oublier tous ces matchs nuls. »

Le onze montréalais retrouvera Kei Kamara, qui est passé du Crew au Revolution il y a quelques semaines.

La dernière fois qu'il a affronté l'Impact, Kamara avait inscrit deux buts.

« Kamara est un très bon joueur, mais sans oublier qu'on a aussi notre Camara à nous qu'on aime bien, qui joue aussi très bien de la tête, rappelle Oyongo. Mais vous savez, Kei Kamara, il a quitté Columbus pour la Nouvelle-Angleterre, ce n'est pas la même équipe, pas le même style de jeu, donc il faut s'attendre à autre chose. Quand tu n'as pas de bons centres sur les côtés, c'est difficile d'utiliser tes qualités. »

Pour une troisième journée de suite, Didier Drogba ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers en raison de douleur à une cuisse. Sa présence pour samedi est incertaine, il sera réévalué avant la rencontre.

« Travailler à conserver des avances »