Un triplé de l'attaquant de l'Impact U23 Anthony Jackson-Hamel a permis à l'Impact de l'emporter 4-1 contre les Red Bulls, dans le cadre d'un match de Ligue réserve de la MLS, dimanche matin au Stade olympique. Le capitaine Patrice Bernier a marqué l'autre but dans la victoire du bleu-blanc-noir.

L'Impact a marqué le premier but du match à la 16e minute. Le milieu de terrain Blake Smith a effectué une passe dans la surface pour Jackson-Hamel sur l'aile droite, qui a ensuite battu le gardien des Red Bulls Ryan Meara.

Le capitaine Bernier a ensuite doublé l'avance de l'Impact à la 19e minute d'une puissante frappe tout juste à l'intérieur de la surface, à la suite d'un centre de Santiago Gonzalez.

Jackson-Hamel a marqué son deuxième but du match à la 30e minute, en battant Meara d'une frappe au ras du sol de l'extérieur de la surface.

Les Red Bulls ont répliqué en deuxième demie. Le milieu de terrain Michael Bustamante a converti un penalty à la 55e minute alors que le gardien Evan Bush avait plongé du côté opposé.

L'Impact a repris son avance de trois buts à la 87e minute quand Jackson-Hamel a redirigé un corner de Calum Mallace au deuxième poteau pour compléter son tour du chapeau.

Commentaires d'après-match

« Je pense que l'équipe a démontré beaucoup de passion et c'est une performance encourageante de nos jeunes joueurs, a déclaré l'entraîneur-adjoint Nikolaos Kounenakis, qui était en charge de l'équipe aujourd'hui. La saison est longue et beaucoup d'opportunités s'offrent aux joueurs avec les blessures qui surviennent. Ces matchs leur permettent d'aller chercher des minutes et de nous montrer ce qu'ils peuvent faire. »

« Je suis heureux de ma performance aujourd'hui, surtout que je reviens d'une blessure, a dit Anthony Jackson-Hamel, auteur d'un triplé. On a offert une solide performance, en encaissant seulement un but sur un penalty. Je pense que nous nous sommes bien battus aujourd'hui. »

Prochain match

L'Impact disputera son troisième et dernier match au Stade olympique, le samedi 12 avril contre le Fire de Chigago, ancien club de l'entraîneur-chef Frank Klopas.