ATHENES (AFP) - Des incidents ont été provoqués dimanche soir devant le stade de Panathinaïkos à Athènes deux heures avant le début de la rencontre contre Olympiakos Le Pirée comptant pour la 25e journée du Championnat de Grèce de soccer, a rapporté l'Agence de presse d'Athènes (ANA).

Les incidents ont commencé quand un groupe de jeunes a tenté de pénétrer de force dans le stade avant d'être repoussé par les policiers, selon l'Ana (semi-officielle).

Les jeunes ont lancé des pierres et des cocktails Molotov contre des policiers qui effectuaient des contrôles stricts à l'entrée du stade, selon l'Ana.

Afin d'éviter des incidents à l'intérieur du stade, seuls les supporteurs de Panathinaïkos étaient autorisés à suivre le match. Selon les médias athéniens, leur nombre était estimé à 14.000, clairement identifiés.

Opposant les "deux rivaux éternels", à égalité en tête du classement (50 pts), ce derby était surveillé par d'importantes forces policières. La circulation autour du stade avait été interdite plusieurs heures avant le début du match, a-t-on appris de source policière.

L'année dernière, lors du derby entre ces deux équipes, dix personnes, dont huit policiers, avaient été blessées dans de violents affrontements entre la police et des supporteurs.

Afin de lutter contre le hooliganisme, un phénomène endémique en Grèce, une récente loi adoptée par le parlement prévoit des mesures de renforcement de la sécurité dans les stades, ainsi que des sanctions plus sévères ne pouvant pas être annulées par le versement de cautions.