BAD BERTRICH, Allemagne (AFP) - La participation du jeune milieu de terrain suisse Valon Behrami au premier match du Mondial-2006 contre la France (Gr.G) mardi demeurait incertaine samedi, en raison d'une douleur persistante à l'aine droite, selon le médecin de l'équipe Rudolf Roder.

Behrami "a recommencé à s'entraîner avec le groupe samedi, mais il a rencontré des problèmes et il a dû interrompre la séance", avait déclaré dans la matinée le Dr Roder devant la presse.

Une IRM (imagerie par résonance magnétique) passée dans l'après-midi n'a fait que "réveler une inflammation, à l'attache des adducteurs", selon le docteur, qui a précisé que le joueur avait "fait un test à l'entraînement" - au cours de la séance de l'après-midi - sans préciser s'il l'avait disputé entièrement.

Il ne s'est pas non plus prononcé sur le fait de savoir si le joueur pourrait disputer ou non le match contre la France.

De son côté, l'attaquant Marco Streller a été victime au cours de l'entraînement de l'après-midi d'une "distorsion du genou droit", a également révélé Rudolf Roder.

Il passait dans la soirée une IRM à l'hôpital de Trèves (ouest). Mais les premiers examens sur place n'ont "pas révélé d'instabilité ligamentaire".

Le défenseur Philippe Senderos, qui s'est entraîné à l'écart jeudi et vendredi comme Behrami en raison d'une contracture à une cuisse, a lui aussi repris avec le groupe samedi et "tout s'est bien passé".

Le défenseur central Patrick Müller connaît pour sa part des problèmes à la cheville droite. "Je ne pense pas qu'il y aura de problème", affirme cependant le Dr Roder, alors que le joueur se montre moins optimiste.