ROME (AFP) - Un site de soutien à Marco Materazzi, le défenseur italien ayant reçu un violent coup de tête du Français Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du monde de football, a vu le jour sur internet.

Le site, à l'adresse www.difendiamomaterazzi.it, se veut "un lieu de référence pour tous ceux qui voudraient prendre la défense du joueur de l'Inter Milan", annonce son auteur, Paco Moriglia, webmestre napolitain et étudiant en ingénierie.

"Marco Materazzi, un champion qui a sauvé l'équipe nationale italienne à plusieurs moments critiques de la Coupe du monde, subit actuellement une +crucifixion médiatique+ de la part de la presse étrangère, pour une probable insulte au joueur Zinédine Zidane", dénonce le site internet.

"Tous semblent oublier, voire justifier la réaction du joueur français: un coup de tête en pleine poitrine", peut-on également lire.

"Il ne peut y avoir de meilleur défenseur que les supporteurs italiens", ajoute l'auteur, qui invite "tous les +tifosi pro Materazzi+ à déposer leurs messages sur le site".

"Valentino Rossi a déjà rejoint notre cause en endossant le maillot +azzurro+ numéro 23 sur le podium", se réjouit encore l'auteur du site, en se référant au vainqueur italien du Grand Prix d'Allemagne moto, qui portait le maillot de Materazzi dimanche sur la piste.

Difendiamomaterazzi.it s'oppose aux nombreuses adresses du web qui critiquent sans appel Marco Materazzi, appelé "le boucher" pour ses tacles violents, et qui diffusent le florilège des gestes les plus durs du défenseur de l'Inter Milan.