Le milieu de terrain italien Andrea Pirlo a assuré lundi qu'il n'était pas déçu de rater l'Euro et qu'il était normal que le sélectionneur Antonio Conte prenne « ses propres décisions ».

« J'ai parlé avec Conte et il n'y a aucune déception. Je savais ce que j'avais à faire et ce que lui avait à faire », a déclaré le joueur à la télévision Sky Sport, alors que la liste des 23 Italiens sélectionnés pour l'Euro sera annoncée mardi soir.

Pirlo, désormais âgé de 37 ans, a quitté l'été dernier la Juventus Turin pour aller jouer à New York, en MLS. Il n'a pas participé aux deux stages de préparation à l'Euro de l'Italie, qui ont concerné en tout 40 joueurs.

« On s'est rencontrés pendant le saison. Ce sont des décisions qui concernent les deux parties mais c'est lui le sélectionneur et il est normal qu'il prenne ses propres décisions, qu'il décide ce qui est le mieux pour lui », a ajouté Pirlo.

Le milieu de terrain avait été l'un des meilleurs joueurs de l'Euro 2012, lors duquel l'Italie était arrivée jusqu'en finale. Il compte 116 sélections avec la Nazionale et a été champion du monde en 2006.