Bologne arrache le nul dans le temps additionnel
Bologne a dû se contenter devant son public d'un nul face au Genoa (1-1), vendredi en ouverture de la 19e journée du Championnat d'Italie.
L'équipe entraînée par Thiago Motta avait fini 2023 sur une lourde défaite sur le terrain de l'Udinese (3-0).
Menée depuis la 20e minute sur un coup franc d'Albert Gudmundsson, son 8e but de la saison, elle semblait se diriger vers un nouveau revers pour son premier match de 2024.
Mais le vétéran Lorenzo De Silvestri, entré en jeu peu avant, a égalisé dans le temps additionnel (90+5e) et évité ainsi à son équipe de concéder pour la première fois de la saison deux défaites de suite.
Gudmundsson a bien failli redonner l'avantage au Genoa sur la dernière action du match, mais son coup franc a été renvoyé par la transversale.
« On a montré qu'on avait du caractère, ce genre de match est important pour le développement d'une jeune équipe comme la nôtre », a insisté De Slvestri.
« Je crois qu'on aurait mérité de gagner cette rencontre contre un adversaire qui a fermé le jeu (...) On est une équipe joueuse, cela ne changera pas. Ce qui m'a plu aussi, c'est qu'une nouvelle fois mes joueurs ont montré qu'ils avaient beaucoup de personnalité », a de son côté analysé son entraîneur.
Equipe surprise de la phase aller, Bologne reste 5e avec 32 points, à quatre longueurs du podium, mais peut être débordé par l'Atalanta (6e, 29 pts) à l'issue de cette 19e journée.
Le Genoa, après ce troisième nul en quatre matches, est 12e avec 21 points.
L'Inter Milan, leader avec deux points d'avance sur la Juventus Turin, peut remporter le titre honorifique de champion d'automne s'il s'impose face à Vérone samedi (12h30).
La Juve retrouve dimanche la Salernitana, lanterne rouge de Serie A qu'elle vient d'humilier 6-1 jeudi en 8e de finale de la Coupe d'Italie.