ROME (AFP) - La Juventus Turin, le leader, et l'Inter Milan, qui suit à trois longueurs, devraient connaître, sur leur terrain, une 25e journée du Championnat d'Italie de football assez tranquille, samedi et dimanche, face respectivement à Modène, 13e, et à Côme, 16e à égalité de points avec le Torino, dernier à la différence de buts.

La Juve, qui avait frappé fort en humiliant l'Inter (3-0) le 2 mars, reste sur une belle série de 10 matches sans défaite (9 victoires, 1 nul), et vient de réaliser une prouesse en allant infliger à Udinese (1-0) sa première défaite de la saison à domicile, dimanche dernier.

L'équipe de Marcello Lippi a certes été beaucoup moins convaincante en Ligue des champions contre Deportivo La Corogne (3-2), arrachant la victoire in extremis durant le temps additionnel, après avoir longtemps déjoué.

"En Europe, l'équipe ne parvient pas à s'exprimer comme elle le fait en championnat, c'est là mon grand regret, mais j'espère que tout va repartir désormais", déclare Lippi.

Les Turinois devront cependant être sur leurs gardes, car Modène, en pleine lutte pour le maintien, a grand besoin de points et se présentera fermement décidé à jouer son va-tout.

L'Inter ne devrait pas connaître davantage de problèmes face à Côme. La formation milanaise, parfois dominée à Bologne lors de la journée précédente, est parvenue à l'emporter (2-1) sur un double exploit de l'Uruguayen Alvaro Recoba.

Avec tous ses attaquants disponibles, Recoba, l'Argentin Gabriel Batistuta, Christian Vieri et le Turc Belozoglu Emre, elle possède une force de frappe qui semble la mettre à l'abri de toute mauvaise surprise.

Le Milan AC, 3e à six points de la Juventus, effectuera un difficile déplacement dans la lointaine Calabre, sur le terrain de Reggina, 15e.

L'équipe de Carlo Ancelotti, chahutée par le Real Madrid (3-1) en Ligue des champions, ne doit pas s'attendre à un voyage d'agrément sur la pelouse d'une formation sérieusement menacée de relégation et toujours dangereuse devant son public, où elle n'a perdu qu'à trois reprises.

Pour sa part la Lazio Rome, 4e, qui recevra Empoli, 12e, s'efforcera de maintenir à distance Chievo Vérone, 5e, qui n'aura pas la tâche facile lors de la réception de Parme, 6e.

Le programme (heure GMT):

. Samedi:
(17h00) Reggina - Milan AC
(19h30) Juventus Turin - Modène

. Dimanche:
(14h00) Bologne - Udinese
Brescia - Torino
Chievo Vérone - Parme
Inter Milan - Côme
Pérouse - AS Rome
Piacenza - Atalanta Bergame
(19h30) Lazio Rome - Empoli