ROME (AFP) - La Juventus, qui l'a emporté à Brescia (3-2) samedi en match avancé de la 24e journée, a pris la deuxième place du Championnat d'Italie à l'AS Rome. Les Romains, à deux points de la Juve, pourraient toutefois reprendre leur bien en cas de victoire sur l'Inter Milan dimanche soir.

Le Milan AC, leader avec trois points d'avance sur la Juventus, passe lui un nouveau test face à la Sampdoria de Gênes (8e).

La Juve, qui restait sur une facile victoire (3-0) face à Ancône, a éprouvé cependant de grosses difficultés avant de se tirer d'affaire.

Elle a été cueillie à froid par un but de Stefano (3), qui a exploité une double hésitation de la défense de Marcello Lippi.

Sur sa lancée, Brescia a aggravé la marque grâce à Andrea Caracciolo (39) qui a repris comme à la parade une passe de Roberto Baggio.

En seconde période, la Juve a repris ses esprits et a redresser la barre en deux minutes par deux buts de Fabrizio Miccoli, sur un penalty tiré à trois reprises, et Di Vaio d'un joli tir croisé.

Dès lors, les champions d'Italie ont pris nettement le contrôle des opérations et ont pris l'avantage par l'intermédiaire de Pavel Nedved d'un tir imparable en pleine surface sur un mauvais renvoi du portier adverse Luca Castellazzi.

Parme s'est s'est hissé en solitaire à la 4e place, en obtenant le nul à Modène (2-2).

L'équipe parmesane étrillée dimanche dernier par l'AS Rome devant son public (1-4), est apparue en progrès, même si elle n'a pas encore retrouvée complètement sa verve du début de saison.

Sous une pluie battante, les hommes de Cesare Prandelli ont subi d'entrée la pression exercée par Modène qui a ouvert la marque par Matteo Pivotto (42), qui a repris de près un coup franc de Mauricio
Domizzi.

Parme a égalisé peu avant le repos (45+1) sur un penalty transformé par Albertino Gilardino pour une faute de Grandoni sur le même Gilardino en pleine surface.

En deuxième période, Modène a repris le dessus par Domizzi (60), qui, sur un rebond favorable, a trompé le portier Sébastien Frey d'un tir précis à ras de terre. Mais à trois minutes de la fin, Parme a arraché un nul d'ailleurs mérité grâce à une belle tête de Matteo Ferrari.