(RDS) - L'Impact demeure la seule équipe invaincue de la A-League après son verdict nul contre les Lynx de Toronto, dimanche. On savait que le onze montréalais serait encore compétitif cette saison, mais certains joueurs ont contribué en s'affichant comme de réelles surprises. C'est notamment le cas de Joel Bailey.

Lorsque l'Impact a fait signer un contrat à Joel Bailey durant le camp d'entraînement, on croyait qu'il agirait surtout à titre de réserviste.

L'attaquant originaire de Trinité et Tobago avait cependant d'autres plans en tête. Bailey a saisi sa chance dès qu'elle s'est présentée.

Il a si bien fait, connaissant notamment une séquence de quatre buts en quatre matchs, qu'il a volé une place de partant qui devait appartenir à Nikola Budalic. On attendait pourtant beaucoup de ce dernier.

Les droits de Budalic ont finalement été vendus à une équipe norvégienne la semaine dernière.

"J'ai bien compris la façon de faire de l'équipe. C'est pour ça que j'ai plus de temps de jeu. Je veux continuer à foncer. Je ne suis pas surpris d'avoir un poste de partant", explique Bailey.

"La décision de Bailey, la décision de Commodore, ils ont très très bien fait. On s'attendait à beaucoup plus de Nikola Budalic. Il était dans mes plans pour l'alignement depuis le début de la saison", indique Nick DeSantis.

Si Bailey fait partie des belles surprises alors que l'Impact connaît le meilleur début de saison de son histoire, il reste qu'il manque encore certaines pièces importantes sur le terrain. L'équipe n'a jamais remplacé Martin Nash, maintenant à Vancouver, qui agissait à titre de meneur de jeu l'an dernier.

L'Impact est justement à la recherche d'un milieu de terrain offensif, mais aussi d'un attaquant.

"On a entamé quelques discussions, mais c'est rien de sérieux. On attend des appels", rappelle le pilote de l'Impact.

L'Impact affrontera les Salty Dogs à Syracuse, dimanche. Ce match comptera au classement de la coupe Can-Am, une coupe impliquant également les formations de Rochester et de Toronto.

*****

La profondeur de l'Impact a été testée plus d'une fois cette saison... et ce n'est qu'un début! La liste des blessés continue de s'allonger.

Patrick Leduc souffre d'une contusion au pied droit, tandis que Nevio Pizzolito est blessé au tendon d'Achille gauche. Les deux joueurs devraient cependant être en uniforme dimanche à Syracuse.

Eduardo Sebrango ne jouera pas. Il prend une semaine de repos afin de contrer des douleurs musculaires persistantes aux cuisses.

Biello pourrait cependant effectuer un retour au jeu, lui qui n'a pas joué au cours des quatre derniers matchs, blessé au quadriceps droit.

De son côté, le défenseur Adam Braz est presque complètement remis d'une luxation du coude gauche. Il pourrait agir à titre de réserviste, dimanche.

"Ça va mieux maintenant, mais je ne suis pas encore à 100%. J'espère qu'avec les 2-3 prochains jours, je vais pouvoir être prêt pour le match de dimanche", souhaite Biello.

"C'est sûr que c'est frustrant. On peut dire que les gars qui ont remplacé les blessés ont très bien fait. Mais il y a plusieurs matchs importants dans notre conférence qui s'en viennent. Syracuse, Virginia Beach, Richmond", de conclure DeSantis.