ROME (AFP) - Roberto Baggio (Brescia), qui est devenu dimanche le 5e joueur du calcio à atteindre la barre des 200 buts en série A, a confirmé à l'issue du match de la 25e journée du Championnat d'Italie de soccer à Parme (2-2), qu'il mettra bien un terme à sa carrière à la fin de la saison.

"Je raccrocherai en mai, même si cela me déchire le coeur", a affirmé Baggio, 37 ans, qui a rejoint dimanche dans le club très fermé des joueurs ayant marqué 200 buts ou plus dans le calcio: Silvio Piola, Gunnar Nordahl, Jose Altafini et Giuseppe Meazza.

"Ma décision de me retirer est une décision très difficile, mais toutes ces blessures m'ont amené à réfléchir", a déclaré l'attaquant, auteur du second but de son équipe à Parme.

L'ancien international a eu un début de saison très perturbé par plusieurs opérations à un genou et des problèmes de dos qui ont limité le nombre de ses apparitions sous le maillot de Brescia.

Roberto Baggio, qui compte 55 sélections et 27 buts en équipe d'Italie, a commencé sa carrière professionnelle en 1982 à Vicence (3e division), avant de faire ses débuts en première division trois ans plus tard à la Fiorentina. Après quatre saisons à Florence, il a ensuite porté les couleurs de la Juventus Turin, du Milan AC, de Bologne, de l'Inter Milan, avant de rejoindre Brescia en septembre 2000.