BUENOS AIRES - Le sélectionneur de l'équipe d'Argentine de football, Diego Maradona, a rappelé qu'il était sous contrat jusqu'en 2011 et souligné que les décisions concernant la sélection dépendaient de lui seul, jeudi à Buenos Aires au retour de sa cure d'amaigrissement contestée en Italie.

"Je suis sous contrat jusqu'en 2011", a répondu Maradona aux journalistes qui l'interrogeaient sur les spéculations autour de son avenir à la tête de la sélection.

L'ancien joueur suivait une cure d'amaigrissement depuis le 15 septembre à Merano, dans le nord de l'Italie. Il était parti précipitamment de Buenos Aires quelques jours après que son équipe eut encaissé une quatrième défaite qui a compromis ses chances de qualification pour le Mondial-2010. Ce départ avait renforcé les critiques à l'encontre de Maradona.

"Je ne peux pas parler des spéculations car je n'étais pas là. Mais ce que j'ai fait (la cure, ndlr), j'aurais dû le faire en décembre (peu après sa nomination officielle, ndlr). J'ai d'abord fait ce que j'avais à faire, puis ensuite je me suis occupé de ma santé", a-t-il déclaré.

Il a accueilli avec un grand sourire une question sur l'hypothèse d'un contrôle renforcé de son travail par la Fédération argentine (AFA).

"La dernière chose que je pourrais supporter serait qu'on m'impose quelque chose. Je ne me laissais rien imposer quand j'avais 15 ans, j'en ai maintenant 48. Je respecte tout le monde, mais qu'on m'impose ou qu'on me suggère quoi que ce soit, ça non", a-t-il dit.

"Personne d'autre que moi ne peut prendre de décision au sujet d'un joueur. Ici, c'est moi qui prends les décisions", a-t-il poursuivi.

L'Argentine doit recevoir le Pérou, déjà éliminé, le 10 octobre avant de jouer en Uruguay quatre jours plus tard.