Les joueurs de l'Impact sont les seuls responsables des insuccès de l'équipe cette saison selon le président de Joey Saputo qui a tenu des propos très durs à leur endroit et voici quelques extraits.

"Cette année, nous avons nommé Nevio Pizzolitto comme capitaine et c'est dans ces temps difficiles qu'un capitaine doit exercer un peu de leadership. Malheureusement, c'était peut-être une erreur de le nommer comme capitaine cette saison car il n'a pas fait ce qu'il devait faire."

"Quant à Stephen DeRoux, c'est un joueur qui était au Minnesota, mais il semble prendre tout pour acquis à Montréal. Il ne répond pas aux attentes. "

"Lors de nos négociations avec Ali Gerba, il nous a dit qu'il pouvait aider notre équipe et les discussions ont été difficiles avec son agent, mais il n'a pas obtenu un point en six matchs depuis son arrivée."

"Rocco Placentino, il pense qu'il est l'avenir de cette équipe, mais il n'a pas d'avenir avec cette formation s'il continue de jouer ainsi."

"Pour moi, Rocco Placentino triche dans le sens que tu ne peux pas me donner 30 bonnes minutes de jeu seulement une fois à tous les 12 matchs."

"Les sept prochains matchs seront un camp d'entraînement pour les joueurs pour savoir s'ils ont une place à Montréal en 2011 et 2012."

"Il y a un an, je disais que nous allions changer environ cinq joueurs pour faire le saut dans la MLS, mais maintenant je ne sais pas si cinq joueurs vont rester avec nous en 2011 ou 2012."

Saputo a invité les joueurs du onze montréalais à réagir rapidement afin de sauver leur saison en participant aux séries éliminatoires.

" À la suite des récents insuccès de l'équipe, je tiens à mentionner que Nick De Santis, Marc Dos Santos et les autres membres du personnel technique ont mon entière confiance et demeureront en poste. Ils ont prouvé leurs compétences au cours des dernières années et nous allons continuer à bâtir l'avenir de ce club avec eux. "

Critiqué par Saputo, Placentino a accepté de donner son opinion.

"Je dois faire mieux et si le président dit de telles choses, je dois prendre cela comme un avertissement (wake-up call). Je dois prouver que je peux mieux jouer tout comme l'équipe", a admis l'attaquant.

Ces déclarations surviennent alors que l'Impact est incapable de générer toute forme d'offensive. Samedi dernier, le onze montréalais a été battu par sa bête noire, s'inclinant 2-1 devant les Rhinos à Rochester.

Le prochain match de l'Impact aura lieu samedi à Baltimore face au Crystal Palace.

L'Impact pointe au 9e rang du classement de la USSF D-2. Les huit premières équipes participent aux séries de fin de saison.