Combien de fois Justin Mapp a-t-il été critiqué pour des performances en dents de scie la saison dernière ? C‘est arrivé souvent. On lui a surtout reproché son manque de vision offensive à l‘occasion…

Mais hier contre Toronto, le Justin Mapp que nous avons vu sur le terrain a été dominant sur toute la ligne. Il a participé à 4 des 6 buts de l‘Impact : 1 but, 3 passes.

Je me rappelle avoir écrit un tweet en début de match, disant que je ne l‘avais jamais vu aussi combatif et impliqué. Même lors des 15 premières minutes un peu plus désorganisée pour l‘Impact, Mapp fonçait sur tous les ballons et jouait avec énormément d‘énergie.

Après le match, ses coéquipiers lui ont lancé des fleurs, et pour cause :

PATRICE BERNIER

“Justin a été le joueur du match. Il a un talent fou. Il a été impliqué dans la majorité des buts. Il a joué tout un match et c‘est lui qui nous a donné la victoire.”

JEB BROVSKY

“Justin Mapp est certainement l‘un des meilleurs joueurs de la ligue. Il a créé de l‘espace pour tout le monde. C‘est bien de l‘avoir car on sait qu‘en lui donnant le ballon, il va créer des occasions de marquer. Il est dangereux.”

DAVY ARNAUD

“Justin Mapp a été incroyable, il a été le meilleur joueur sur le terrain selon moi. Il a créé des occasions, en plus de marquer. Nous savons qu‘il est un bon joueur et il a été remarquable.”

La réaction de Justin Mapp après son but, le premier du match, voulait tout dire. Alors que ses coéquipiers fonçaient vers lui pour le féliciter, il avait le feu dans les yeux et s‘empressait de regagner le centre du terrain en criant “Let‘s Go, Let‘s Go!”.

Clairement, Justin Mapp était en mission dans ce match et son leadership a fait une énorme différence dans le pointage final.

DI VAIO-ROMERO

Marco Di Vaio et Andres Romero ont également livré une grande performance dans ce match retour contre Toronto.

Di Vaio a conclu sa soirée avec 2 buts et 2 passes ! Dans le cas de Romero, il a été brillant dans un 2e match de suite, en marquant notamment le plus beau but de la soirée. Si vous ne l‘avez pas vu, le voici :

http://www.rds.ca/vid%C3%A9os/quel-effort-de-di-vaio-et-romero-1.616190

BUSH LE GUERRIER

Marco Schällibaum souhaitait que ses joueurs fassent preuve de caractère pour remporter la série aller-retour. Evan Bush a été l‘exemple parfait d‘un joueur de caractère dans ce match.

À la 72e minute, le gardien de l‘Impact a reçu le coude d‘Hassoun Camara directement sur le nez !

Bush saignait abondamment et on croyait qu‘il sortirait du match, mais tel un guerrier, il est demeuré à son poste.

D‘ailleurs, il ne s‘est pas gêné quelques minutes plus tard pour bousculer Robert Earnshaw, qui venait de lui passer les crampons derrière la tête en voulant récupérer le ballon.

PAPONI 4 À 6 SEMAINES

Après une si belle performance collective, Marco Schällibaum a annoncé une mauvaise nouvelle lors du point de presse d‘après-match, Daniele Paponi ratera de 4 à 6 semaines.

Paponi a été une menace constante pour l‘Impact, jusqu‘à ce que son corps le lâche à la 34e minute de jeu.

Sur une longue course pour récupérer le ballon, Paponi a été stoppé dans sa course par une blessure à l‘ischio-jambier de la jambe droite.

Une blessure qui tombe à un très mauvais moment, puisque Paponi avait le vent dans les voiles et semblait apporter un élément qui manquait à l‘équipe sur le plan offensif.

Reste à voir maintenant si on utilisera Wenger dans le cadre d‘une formation 4–4-2 ou si on retournera à un schéma tactique à un seul attaquant en pointe.

Et vous, qu‘avez-vous pensé de cette performance de l‘Impact contre Toronto ?