PORTO (AFP) - Le sélectionneur de la République tchèque Karel Brueckner a mis en garde ses joueurs contre les cartons jaunes, un "danger" qui priverait trois d'entre eux de la finale, en cas de victoire contre la Grèce en demi-finale de l'Euro-2004 de soccer jeudi à Porto.

Le meneur de jeu et capitaine Pavel Nedved et les défenseurs Marek Jankulovski et Tomas Ujfalusi sont concernés par cette menace.

Q: Que pensez-vous de la menace qui pèse sur trois de vos joueurs avertis?

R: "Je ne suis pas très heureux de cette situation. Je suppose que cela pourrait avoir une influence sur notre tactique (jeudi). J'ai parlé avec les joueurs à ce sujet, je les ai mis en garde contre ce danger. Et pour poursuivre sur ce sujet, je voudrais souligner que certains avertissements ont été donnés de façon injuste à mes joueurs, ce qui est assez cruel "(la République tchèque a vainement sollicité mardi la clémence de l'UEFA en faveur de Pavel Nedved, averti en quart de finale, ndlr).

Q: Quels sont les atouts de votre équipe?

R: "Je connais bien les joueurs. Il y a 50% de cette équipe qui faisait partie de la formation tchèque vice-championne d'Europe Espoirs (moins de 21 ans) en 2000, que j'entraînais alors. Marek Jankulovski (latéral gauche) fait partie de ces joueurs, par exemple. Et puis il y a notre attaquant Milan Baros, qui a un grand instinct de buteur. Je sais qu'en club (Liverpool/1re div. anglaise) il n'a pas la même réussite. Mais je n'y suis pour rien, je n'ai pas de recette secrète avec lui, je pense que son rang de meilleur buteur de cet Euro (avec 5 buts) fait partie de sa progression naturelle."

Q: A quel type de match vous attendez-vous jeudi face à la Grèce?

R: "Je pense qu'il n'y aura pas de surprise. Mes joueurs et leurs adversaires se connaissent très bien. Chaque camp est bien renseigné sur l'autre et saura quoi faire sur le terrain. Otto Rehhagel (le sélectionneur allemand de la Grèce) est un très bon entraîneur, ses résultats au Portugal prouvent sa valeur, car il s'est qualifié dans un groupe extrêmement difficile où il y avait l'Espagne, le Portugal et la Russie (Gr. A). Quant à moi, je suis flatté d'apprendre que Dick Advocaat (sélectionneur des Pays-Bas) pense que je suis un grand tacticien. Mais je vois les choses plus simplement, j'opère juste quelques changements quand le match ne se déroule pas selon mes plans, c'est tout."