LONDRES (AFP) - Le capitaine irlandais Roy Keane de Manchester United a été attaqué par des jeunes dotés d'engins pyrotechniques samedi, deux jours après avoir comparu devant un tribunal pour agression, a indiqué le tabloïd The Sun, citant des sources policières, mardi.

Keane, 33 ans, inculpé d'agression et de «dégâts criminels» pour s'en être pris à un adolescent de 16 ans, avait plaidé non coupable devant un tribunal de Trafford, dans la banlieue de Manchester, jeudi, et avait vu son procès repoussé au 21 octobre.

«Des feux d'artifice ont été lancés devant la maison de Roy Keane et des mots d'insultes et des injures racistes ont été barbouillés sur les caisses (contenant les engins pyrotechniques)», a expliqué un membre de la police de Manchester au Sun. «Le message était directement adressé au joueur et notre enquête continue.»

La femme de Keane, Theresa, qui attend leur cinquième enfant en novembre, et leurs quatre autres enfants étaient à l'intérieur de la maison quand les feux d'artifice ont été lancés. Seule une clôture de la maison a été endommagée.

Keane, qui a été remis en liberté sans caution après son audition de jeudi, devra passer une audience préliminaire devant ce même tribunal de Trafford le 21 octobre.

Selon les éléments recueillis par la police, l'international irlandais promenait son labrador près de chez lui, dans une banlieue huppée de Manchester, le 4 septembre, quand il avait croisé le jeune homme. Il aurait eu ensuite une altercation avec lui pour une raison qui n'a pas été éclaircie et aurait abîmé une chaîne que portait l'adolescent à son cou.