BERLIN (AFP) - L'attaquant allemand Miroslav Klose, qui souffre du mollet droit, a annoncé jeudi qu'il était incertain pour le match de classement du Mondial-2006 de football contre le Portugal qui pourrait le sacrer meilleur buteur de la compétition, samedi à Stuttgart.

"Pour le moment, je ressens encore des douleurs au mollet, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse. Je veux jouer mais si cela ne sert à rien je déclarerai forfait".

Klose est en tête du classement des buteurs avec cinq réalisations et pourrait définitivement s'assurer du titre en marquant contre le Portugal. L'attaquant allemand avait terminé le Mondial-2002 à la deuxième place du classement des buteurs, déjà avec cinq réalisations, derrière le Brésilien Ronaldo.

Klose, 28 ans, a été victime de crampes au mollet droit après un choc avec le gardien Roberto Abbondanzieri lors du quart de finale gagné contre l'Argentine (1-1 a.p., 4-2 t.a.b.). Contre l'Italie, en demi-finale, il avait été remplacé à la 111e minute par Oliver Neuville.