BERLIN - Miroslav Klose, auteur de ses 60e et 61e buts sous le maillot allemand contre le Kazakhstan (4-0) samedi, s'est fixé comme objectif de battre le record de Gerd Müller, meilleur buteur de l'histoire de la Nationalmannschaft avec 68 réalisations.

"Maintenant que je suis si proche, je veux naturellement le dépasser", a expliqué Klose qui a disputé contre le Kazakhstan son 107e match en équipe d'Allemagne, quasiment dix ans jour pour jour après sa première sélection.

"J'en ai déjà parlé avec Gerd et il ne sera pas en colère si je le dépossède de son record. Il m'a assuré qu'il serait même heureux pour moi. De toutes façons, il est et restera le +Bombardier+, personne ne pourra jamais le détrôner", a souligné Klose.

Gerd Müller, surnommé le "Bombardier", a en effet inscrit ses 68 buts en 62 sélections entre 1967 et 1974.

Klose reste sur une série de six matches internationaux consécutifs où il a marqué au moins une fois, ce qu'aucun autre joueur allemand n'avait plus réussi depuis 30 ans.

S'il est aligné contre l'Australie mardi en match amical, l'attaquant du Bayern Munich, relégué sur le banc des remplaçants en Bundesliga, rejoindra par ailleurs Jürgen Klinsmann à la 2e place du classement des joueurs les plus utilisés en sélection allemande (108).

"Miro" ne se croit toutefois pas capable de battre le record de Lothar Matthäus: "Je vais avoir 33 ans cet été, j'espère que mes jambes vont me permettre de disputer encore quelques matches, mais battre les 150 sélections, cela me paraît illusoire", a-t-il reconnu.