MONTRÉAL - L'Académie de l'Impact de Montréal a fait match nul 0-0 contre le Milltown FC, à l'occasion du premier match de son histoire dans la Ligue canadienne de soccer, disputé samedi au Stade Saputo. Redoublant d'efforts en deuxième mi-temps, l'Académie n'a pas réussi à s'inscrire au pointage.

«Nous étions prêt physiquement et nous avons réussi à créer plusieurs opportunités devant le but. Nous aurions certainement pu gagner ce match, » a commenté l'entraîneur-chef de l'Académie Philippe Eullaffroy.

« Notre équipe est jeune. Nous devons donc nous servir davantage de notre vitesse et de notre vivacité pour imposer notre rythme sur le terrain, » a indiqué le capitaine de l'équipe Giuseppe Cortese.

Le gardien Andrei Badescu a effectué quelques arrêts-clés pour mériter son premier jeu blanc de la saison. Le défenseur de l'Impact Stefano Pesoli a joué les 90 minutes de la rencontre. Cinq joueurs de l'Académie étaient absents en raison de leur participation aux camps des équipes nationales U-17 et U-20.

L'Académie de l'Impact de Montréal disputera son prochain match le 22 mai prochain, contre le FC Hamilton Croatia. En raison de l'entraînement du club italien Fiorentina au Stade Saputo, le match sera joué au Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux, à 19h.