PARIS (AFP) - Alain Migliaccio, l'agent de Zinédine Zidane, a démenti vendredi à l'AFP que l'ex-N.10 des Bleus ait l'intention de revenir en équipe de France de soccer pour les derniers matches qualificatifs au Mondial-2006, préférant croire à "un poisson d'avril".

"Il n'a jamais pu dire cela, a-t-il assuré, joint au téléphone. Quand il a pris une décision, il s'y tient."

"Pour moi, il n'y a pas de plus beau poisson d'avril", a ajouté M. Migliaccio, qui a précisé avoir eu Zidane au téléphone jeudi soir.

Vendredi, le quotidien sportif L'Equipe publie des propos équivoques de Zidane, tenus le 25 janvier dernier à des reporters de L'Equipe Magazine, qui affirme: "Vous savez bien que cela ne se fera pas (un retour en équipe de France), mais revenir à Dublin, jouer à Lansdowne Road devant 50.000 Irlandais, gagner et repartir, cela m'irait bien".

Dans un autre entretien au supplément hebdomadaire du quotidien sportif, réalisé le 21 mars, Zidane a également confié: "J'ai déjà dit que l'équipe de France est la plus belle chose qui me soit arrivée. Ce serait bien que je revienne... Mais je ne veux pas parler de cela."

La direction de L'Equipe avait précisé jeudi soir qu'il ne s'agissait pas d'un canular.

L'entraîneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a quant à lui affirmé, toujours dans L'Equipe de vendredi, que Zidane était "toujours l'un des meilleurs joueurs du monde", ajoutant que "s'il se déclare de nouveau sélectionnable, je l'accueillerai et le sélectionnerai avec un grand bonheur".

Zinédine Zidane (32 ans), champion du monde 1998 et d'Europe en 2000, avait annoncé le 12 août 2004 sa retraite internationale après 93 sélections et 26 buts.

L'équipe de France dispute actuellement les qualifications au Mondial-2006. Premiers de leur groupe avec dix points, les Bleus ne comptent toutefois que deux victoires en six rencontres, pour quatre matches nuls.