BERLIN - L'Allemagne, vice-championne d'Europe 2008, affrontera le Chili et l'Égypte les 14 et 18 novembre dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du monde 2010, a annoncé dimanche son directeur général Oliver Bierhoff à l'agence allemande SID.

Ces deux rencontres amicales n'auront lieu que si l'Allemagne, meneur du groupe 4 de qualification pour le Mondial de 2010, décroche directement son billet pour l'Afrique du Sud en terminant à la première place de son groupe, a précisé Bierhoff.

Les villes qui accueilleront ces deux matches amicaux restent encore à déterminer.

Le directeur de la Nationalmannschaft a par ailleurs bien avancé dans son travail de préparation du Mondial de 2010. Le stage final devrait se dérouler en partie en Allemagne, puis dans un pays voisin de l'Afrique du Sud et comprendra trois matches amicaux.

L'Allemagne pourrait établir ses quartiers dans le Gauteng, la province où est situé Johannesburg.

"Tout le monde ne parle que du Cap et de sa région, mais nous aurions dans le Gauteng les meilleures dispositions, l'hiver y est plus sec, l'altitude est de 1600 mètres et c'est important, car la plupart des matchs se joueront à cette altitude", a-t-il souligné.

L'encadrement allemand prépare aussi déjà l'après Coupe du monde 2010 et veut, selon Bierhoff, "affronter en match amical jusqu'en 2012 plusieurs grandes nations du football mondial comme l'Argentine, le Brésil, l'Italie et la France".