L'Allemagne a infligé une autre défaite en tirs de barrage à ses rivaux anglais, mardi, alors que l'Angleterre s'est inclinée 3-2 en demi-finale du championnat européen des moins de 21 ans.

Le gardien de but Julian Pollersbeck a effectué l'arrêt devant Nathan Redmond pour consolider une victoire de 4-3 des Allemands aux tirs au but, après que le match se soit terminé 2-2 à l'issue du temps supplémentaire.

L'équipe anglaise senior avait perdu aux pénaltys devant l'Allemagne lors de la Coupe du monde de 1990 et l'Euro de 1996.

Grâce à cette victoire, l'Allemagne a atteint pour la troisième fois la finale de l'Euro U21. Elle sera en quête de son deuxième titre, après avoir vaincu l'Angleterre en 2009.

Davie Selke a placé les Allemands les commandes à la 35e minute, mais les Anglais ont répliqué avec les filets de Demarai Gray et Tammy Abraham, tard en première demie et tôt en deuxième.

Felix Platte a ensuite égalisé à la 70e. L'Allemagne a dominé le reste les 90 minutes réglementaires et la prolongation, mais a dû se contenter d'une victoire par barrage.

Un triplé de Niguez propulse l'Espagne

L'Allemagne se mesurera à l'Espagne, qui a vaincu l'Italie par la marque de 3-1.

Saul Niguez a réussi un tour du chapeau en deuxième demie, marquant aux 53e, 65e et 74e minutes.

Federico Bernardeschi a marqué l'unique but des Italiens à la 62e. L'italie a dû se débrouiller à 10 joueurs à partir de la 58e minute, quand Roberto Gagliardini a écopé d'un carton rouge.

ContentId(3.1236540):RDS : Platte crée l'égalité face à l'Angleterre
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1236543):RDS : L'Allemagne en finale de l'Euro U21!
bellmedia_rds.AxisVideo