LONDRES - L'Angleterre a confirmé mercredi sa candidature à l'organisation de la Coupe du monde de football de 2018.

Deux jours après l'abandon de la politique de rotation des continents par la FIFA, la Fédération anglaise (FA) a annoncé qu'elle souhaitait que le pays organise le tournoi pour la deuxième fois. L'Angleterre a remporté le trophée en 1966 sur ses terres.

"Je suis ravi d'annoncer notre intention d'être candidats à l'organisation de la Coupe du monde 2018, a déclaré mercredi le président de la FA, Geoff Thompson. Cela fait suite à l'annonce lundi de la FIFA de mettre un terme à sa précédente politique de rotation, et aux commentaires positifs du président de la FIFA, Sepp Blatter."

Si la FIFA avait décidé de poursuivre sa politique de rotation, l'Europe aurait probablement dû attendre de nombreuses années, l'Allemagne ayant organisé le dernier Mondial en 2006.

Blatter a déclaré avant la décision de la FIFA que l'Angleterre était la bienvenue dans la course à l'organisation du tournoi. Les Anglais devraient faire face à des candidatures de la Chine, de l'Australie, du Mexique, des Etats-Unis, de la Russie, de l'Espagne ainsi qu'au projet de candidature commune des Pays-Bas et de la Belgique.