L'Angleterre soutire un nul
Soccer mercredi, 26 juin 2013. 16:51 vendredi, 13 déc. 2024. 04:42ISTANBUL, Turquie - Le but de l'attaquant Harry Kane en deuxième demie a permis à l'Angleterre de soutirer un match nul de 1-1 au Chili à la Coupe du monde de football des moins de 20 ans.
Kane a accepté la passe du milieu de terrain Ross Barkley à la 64e minute et a battu le gardien Dario Melo avec un tir bas au ras du poteau pour procurer un deuxième point à l'Angleterre dans ce tournoi. La formation du groupe E a aussi livré un match nul de 2-2 à l'Irak à sa première rencontre.
Ce résultat a été difficilement obtenu par les protégés du sélectionneur Peter Taylor. Le Chili a d'ailleurs bien failli se sauver avec la victoire dans la dernière minute de la rencontre, mais le tir de de Bryan Rabello a frappé la transversale.
Nicolas Castillo avait donné les devants au Chili sur un penalty à la 32e minute, son deuxième but du tournoi. Un tacle tardif de Daniel Potts a fait chuter Angelo Henriquez, qui s'.était amené dans la surface par l'aile droite. L'arbitre iranien Alireza Faghani na pas immédiatement signalé la faute, la deuxième appelée contre l'Angleterre dans ce tournoi, prenant de longues secondes pour se faire une idée.
Après une autre faute, Potts a reçu son deuxième carton jaune de la compétition et ratera le match décisif que l'Angleterre doit disputer à l'Égypte, samedi.
Dans l'autre match du groupe E, l'Irak a inscrit une victoire de 2-1 aux dépens des Égyptiens pour rejoindre le Chili au sommet du classement, avec quatre points.
Dans le groupe F, l'Uruguay a rebondi après avoir été battu par la Croatie en ouverture de tournoi, infligeant un revers de 2-0 à la Nouvelle-Zélande grâce aux filets de Giorgian De Arrascaeta et de Nicolas Lopez.
De Arrascaeta a ouvert la marque dès la quatrième minute. Après avoir été victime de la faute de Tim Payne tout juste à l'extérieur de la surface, De Arrascaeta n'a pas raté l'occasion, envoyant son coup franc dans le fond du filet.
L'Uruguay a ensuite raté de nombreuse occasions de doubler cette avance, mais ce n'est seulement qu'à la 75e minute qu'elle a pu marquer son but d'assurance, quand Lopez a repris son propre retour. Son tir initial avait touché le montant.
Dans la dernière rencontre à l'affiche mercredi, l'Ouzbékistan et la Croatie n'ont pu faire de maître, se livrant un verdict nul de 1-1, qui leur a permis de demeurer tous deux en tête du groupe avec quatre points. Avec un différentiel de plus-3, l'Ouzbékistan occupe toutefois la première place.