BALTIMORE - Les joueurs de l'Impact de Montréal ont répondu aux critiques virulentes du propriétaire de l'équipe Joey Saputo plus tôt cette semaine en signant une victoire écrasante de 5-0 contre le Crystal Palace de Baltimore, samedi, au Stade Paul Angelo Russo de Baltimore.

Pour la première fois de son histoire, l'Impact (7-10-7) a inscrit cinq buts au cours d'un même match joué à l'extérieur.

L'Impact a du même coup mis fin à une séquence de six matchs sans victoire sur la route et a enregistré un premier gain en quatre matchs cette saison contre le Crystal Palace (6-12-6).

L'attaquant Ali Gerba a réussi le premier tour du chapeau de l'histoire du club (15e, 38e et 44e minute).

Eduardo Sebrango a marqué un deuxième but en autant de matchs à la 24e minute, en plus d'ajouter deux mentions d'aide. Le milieu de terrain Antonio Ribeiro a lui aussi trouvé le fond du filet à la 53e minute.

Le gardien Matt Jordan a enregistré son troisième jeu blanc de la saison. Il s'est distingué en plongeant pour arrêter un tir haut à la 78e minute. Le capitaine et défenseur Nevio Pizzolitto, qui a été vertement critiqué pour son attitude par Saputo, amorçait pour sa part un 250e match en carrière dans la ligue.

Avec six rencontres à disputer en saison régulière, la formation montréalaise devance maintenant les Rowdies de Tampa Bay au classement. Le Onze montréalais a aussi rejoint les Stars du Minnesota, au septième rang du classement général. Les huit premières équipes accéderont aux séries éliminatoires.

L'Impact disputera sa prochaine rencontre au Stade Saputo le 27 août contre les Rhinos de Rochester.

Par ailleurs, l'Académie de l'Impact (5-8-5) a blanchi les Astros de North York Astros (4-11-2) 3-0, samedi après-midi, au Stade Saputo.