SAO PAULO (AP) - L'arbitre qui a admis avoir touché de l'argent pour truquer des matches de championnat du Brésil a été agressé par un supporter en colère à sa sortie de prison jeudi matin.

Edilson Pereira de Carvalho a été frappé à la tête par un fan estimant que son équipe, Corinthians, avait été volée dans l'affaire révélée la semaine dernière.

Alors que Carvalho répondait aux questions de la presse, le supporter, qui s'est présenté sous le nom d'Eliseu, s'est approché de l'arbitre et l'a frappé à la tête.

"J'ai été agacé par ce qui s'est passé et j'ai eu envie de le frapper", a déclaré Eliseu.

L'une des onze rencontres truquées par Carvalho opposait Corinthians à Sao Paulo. Sao Paulo s'était imposé grâce à un penalty généreux accordé en fin de match.

Libéré après expiration de son mandat d'arrêt temporaire, Carvalho, suspendu mardi par la FIFA, devrait rester libre jusqu'à son procès. Son avocat a confirmé qu'il était passé aux aveux.

Carvalho avait été arrêté samedi. L'affaire, qui visait à favoriser les gains de parieurs sur internet, est sortie à la suite des révélations de l'hebdomadaire "Veja". Carvalho était payé pour "garantir" certains résultats.

Le président de la Fédération brésilienne, Ricardo Teixeira, a assuré que le championnat ne serait pas suspendu à cause du scandale. Il a précisé que les rencontres truquées pourraient être rejouées si nécessaires.

Un autre arbitre a admis mercredi avoir touché de l'argent pour favoriser certains clubs un peu plus tôt cette année, ont annoncé les autorités brésiliennes, confrontées au plus gros scandale de corruption arbitrale de l'histoire du football brésilien.

Paulo Jose Danelon a déclaré qu'il avait contribué à truquer le résultat de trois matches disputés cette année dans le championnat de l'état de Sao Paulo, a annoncé la police fédérale dans un communiqué. Danelon, qui a été interrogé pendant près de six heures, a précisé qu'il avait reçu 10.000 reals (3.800 euros) pour chaque match.