BUENOS AIRES - La presse argentine saluait dimanche la prestation de son attaquant Lionel Messi face au Nigeria, samedi lors de la victoire de l'Albiceleste (1-0) au Mondial 2010 (groupe B), mais s'inquiétait aussi des faiblesses défensives de son équipe.

"Messi est apparu mais il manquait une équipe", relevait La Nacion sur sa Une, soulignant que "la sélection a débuté son tournoi en laissant une impression mitigée: elle était effrayante quand Messi se mettait en évidence mais elle souffrait aussi de déséquilibres en défense".

En écho, Clarin insistait sur le fait que "l'Argentine a gagné et Messi a eu un 10". Selon le journal, l'équipe "a suscité des raisons d'espérer. Elle aurait pu marquer plus de buts mais elle s'est aussi fait quelques frayeurs".

Dans ses pages intérieures, Clarin évoquait "Messi et les dix autres" et faisait valoir que le joueur du FC Barcelone "a brillé et livré sa meilleure partition avec le maillot argentin".

Le quotidien sportif Olé estimait lui qu'"avec Leo (Messi), nous rêvons tous", tandis que Pagina 12 titrait sur la "mission accomplie".

"Avec le but de Heinze, l'équipe de Maradona a réussi ses débuts et peut envisager avec confiance sa qualification", ajoutait Pagina 12.

"Un but et des promesses", renchérissait pour sa part Perfil.

L'Argentine dispute son prochain match du Mondial 2010 jeudi contre la Corée du Sud, qui a battu la Grèce 2 à 0 pour son entrée en lice dans la compétition.