TROIS-RIVIERES - L'Attak a remporté le deuxième match de la ronde quart de finale par la marque de 1-0 contre le Portugal FC, samedi après-midi au terrain extérieur du Centre Sportif Alphonse-Desjardins. Cette victoire permet aux Trifluviens d'accéder aux demi-finales de la CSL.

« Ce fut un match très moyen qui conclu une semaine d'entraînement très moyenne, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Attak, Philippe Eullaffroy. Même si les jeunes ont été sérieux aujourd'hui, on a manqué de vivacité : Non seulement dans les gestes, mais dans la manière de penser. L'important c'est qu'on ait gagné, qu'on soit qualifié. C'est un très bon résultat. »

L'unique but de la rencontre a été marqué par Yannick Rome-Gosselin à la 27^e minute de jeu, sur un tir de pénalité. C'est le gardien de l'équipe portugaise, Mike Silva, qui a commis la faute en taclant le milieu de terrain Chris-Michel Rumuri.

« Dès le début, on a vraiment su imposer notre rythme, a noté Rome-Gosselin. Il est certain que de marquer en début de match nous a aidé et notre gardien a fait de gros arrêts. En deuxième demie, c'est notre défensive qui a vraiment tenu et le Portugal FC n'a pas trouvé de solution pour pouvoir marquer un but. »

L'Attak sera donc sur la route dès la fin de semaine prochaine et de retour à Trois-Rivières pour le match décisif des demi-finales le samedi 17 octobre au Centre Sportif Alphonse-Desjardins.

« Pour les demi-finales, il faudra monter notre niveau de jeu de manière très importante, si on veut avoir une chance de se rendre en final, a ajouté Eullafroy. Le potentiel est là, reste à savoir si le mental sera encore là dans une semaine. »

Ailleurs dans la ligue, les Serbian White Eagles passeront aussi en demi-finales (victoires de 1-0 et 4-1 contre le TFC ACademy). Dimanche, les Italia Shooters affronteront les Wolves de St. Catharines et Toronto Croatia, les Brampton Lions.