Laval - Les Dynamites de Laval se sont inclinés 2-0, dimanche soir, contre Toronto Croatia au Centre sportif Bois de Boulogne de Laval.

Tommy Ples a ouvert la marque à la 41e (0-1) et Hayden Fitzwilliams a doublé l'avance des siens à la 71e (0-2).

Le onze lavallois a connu un match difficile en attaque, la majorité de leurs tirs au but ayant été hors cadre. Même l'attaquant vedette Rachid Madkour ne put faire mieux que de tirer sur la barre transversale, lors d'un penalty à la 90e.

Vladimir Édouard (55e) et Jean-Philippe Étienne (60e) sont toutefois passés près d'égaliser la marque pour les Dynamites. Même s'il avait un joueur sur le dos, Édouard réussit tout de même à tirer au but, mais il ne put bien appuyer sa frappe. Quant à lui, Étienne décocha un puissant tir qui força Azccurra, le gardien adverse, à s'y prendre par deux fois avant de maîtriser le ballon.

Le meilleur joueur du match fut Boris Maric. L'attaquant torontois força Andrew Olivieri à effectuer un superbe arrêt réflexe à la 34e, puis il croisa légèrement trop son tir à la 64e et frappa finalement le cadre du but dix minutes avant la fin de la partie. Une minute avant l'ouverture du score, Mario Kulis effectua une magnifique passe à Fitzwilliams, dont le tir brossé effleura le poteau. Cinq minutes après le repos, Ples manqua de peu d'inscrire son second but du match.

Suite à cette défaite, l'équipe lavalloise se retrouve en cinquième position de la division nationale de la ligue canadienne de soccer, mais n'est qu'à trois points de la deuxième place occupée par St-Catherine.

"Nous alternons les bons et les mauvais matchs, et celui de ce soir fut mauvais", affirma Santos Soriano, qui a animé le flanc droit suite à son entrée en deuxième mi-temps. "C'est difficile de revenir de l'arrière contre une équipe aussi bien organisée. Nous devrons travailler plus fort lors des derniers matchs de la saison afin de nous qualifier pour les séries."

Les Dynamites joueront de nouveau contre Toronto Croatia, samedi le 19 août à 20h00, mais cette fois le match aura lieu dans la ville reine. Le lendemain, ils se rendront à Oakville afin d'y affronter les Blue Devils à 15h00.