Après quatre rencontres loin du Complexe sportif Claude-Robillard, c'est dimanche que l'Impact de Montréal disputera son premier match à domicile de la saison. Le onze montréalais tentera de demeurer invaincu en recevant la visite des Sounders de Seattle.

Année après année, l'Impact présente la meilleure fiche défensive de la première division des USL. Si cette statistique est agréable pour un entraîneur, elle est moins spectaculaire pour le public. Cependant, cette saison, les choses pourraient changer... sans doute au grand bonheur des amateurs.

«Je crois que nos partisans vont découvrir un jeu plus offensif, affirme Gabriel Gervais. Je pense que nous l'avons démontré lors des quatre premiers matchs de la saison. On crée énormément de chances de marquer.»

Mauro Biello est de cet avis. «Nous voulons montrer que nous sommes une équipe qui peut compter des buts. Nous possédons certains joueurs qui sont capables de créer des occasions de marquer.»

«Nous avons cinq milieux de terrain qui possèdent tous de la créativité et de la vitesse, avance pour sa part l'entraîneur-chef de l'équipe, Nick De Santis. Alors, oui, nous avons changé quelque peu le visage de l'équipe et notre style de jeu.»

La présence de Martin Fabro a grandement aidé à faire de l'Impact une équipe plus offensive. Le milieu de terrain argentin apporte une nouvelle dimension à la formation. Fabro se remet toutefois d'une entorse à une cheville. On ne peut pas confirmer s'il sera en mesure de faire connaissance avec le public montréalais, dimanche, mais à entendre ses coéquipiers, sa présence à elle seule vaut le prix d'entrée.

«C'est un vrai numéro 10 comme on dit au soccer. Il est extrêmement créatif, on dirait qu'il a des yeux derrière la tête», a imagé Gabriel Gervais.

Mauro Biello, lui, est impressionné par sa technique. «C'est un joueur qui est très fort techniquement. C'est un gars qui peut jouer sous la pression. Même avec un ou deux hommes qui le couvrent, il peut s'en sortir», souligne le vétéran membre de l'Impact.

«Dès les premières vingt minutes de jeu, il a montré qu'il causait des problèmes à la défensive adverse, a constaté son entraîneur. Face à Miami, il s'est blessé après vingt minutes de jeu, mais il avait déjà quatre tirs au but.»

La rencontre de dimanche prochain devrait être le dernier match d'ouverture au Complexe Sportif Claude-Robillard. Les travaux ont été amorcés au Stade Saputo dans les jours qui ont suivi la première pelletée de terre. L'objectif est d'y amorcer la saison 2008.