Peu d'observateurs croyaient l'Autriche capable de survivre au tournoi à la ronde de la Coupe du monde de soccer des moins de 20 ans. Samedi, en surprenant les États-Unis, elle est devenue la première équipe à se tailler une place dans le carré d'as.

Le troisième but de la compétition d'Erwin Hoffer, inscrit à la 105e minute, a permis à l'Autriche de l'emporter 2-1. Son prochain adversaire sera le gagnant du match entre l'Espagne et la République tchèque.

Les États-Unis avaient le contrôle du match en première demie et ont pris les devants à la 15e minute par l'entremise de Josmere Altidore, qui a redirigé de la tête une belle passe de Freddy Adu.

L'Autriche a créé l'égalité à la 43e minute grâce à Rubin Okotie, qui a profité d'une maladresse du gardien Chris Seitz pour diriger un mauvais retour dans les cordages.

Hoffer a marqué à la suite d'un coup franc, alors que les Américains étaient à court d'un homme, résultat de l'expulsion du défenseur Anthony Wallace. Le ballon a rebondi entre les pieds de plusieurs joueurs dans la zone de réparation avant de ricocher vers le filet, où Hoffer l'a poussé derrière la ligne de but, tout près du poteau.

C'était la deuxième fois de suite que Hoffer marquait le filet vainqueur après s'être amené dans le match comme substitut. Contre la Gambie en huitièmes de finale, l'avant-centre du Rapid de Vienne avait marqué 10 minutes après avoir été envoyé dans la mêlée à la 71e minute.

La défaite est décevante pour les Américains, qui avaient atteint les quarts à la suite d'une victoire en temps supplémentaire contre l'Uruguay. Ils avaient auparavant remporté leur poule, battant le Brésil en cours de route.

La pluie s'est mise de la partie dès la 5e minute et s'est poursuivie pendant la majorité du match, rendant la vie difficile aux gardiens, ainsi qu'au 19 526 spectateurs réunis au stade BMO. Le mauvais temps a aussi contribué à gâcher le spectacle.



Avec des informations de la Presse Canadienne.