(RDS) - L'Impact de Montréal disputait son premier match de la saison à Montréal dimanche après-midi. Le Onze montréalais est demeuré invaincu en sept matchs et encore une fois, le Complexe Sportif Claude-Robillard était plein à craquer.

De plus en plus de gens se déplacent pour venir voir jouer l'Impact. On a d'ailleurs enregistré un autre record d'assistance pour un match d'ouverture. Mais qui sont ces partisans? D'où viennent-ils et pour quelles raisons viennent-ils au Complexe Sportif Claude Robillard?

D'abord, il y a les fédérations de soccer régionales. Une délégation de 1500 partisans de Blainville était présente pour le premier match. Toujours impressionnants pour ces futurs joueurs de l'Impact de venir voir leurs idoles.

"C'est bien pour les jeunes qui veulent apprendre. On voit des beaux jeux et cela nous donne des exemples de ce qu'il faut faire lorsque l'on joue", indique un jeune joueur.

"Les équipes sont très fortes. Ils sont meilleurs que nous, donc on peut apprendre en les regardant jouer. C'est bien de voir les techniques qu'ils emploient et de les encourager", lance un autre.

Encore une fois, tous les recoins pouvant loger des spectateurs étaient occupés, plus de 12 000 personnes s'étant déplacées pour ce premier match. Évidemment, les succès de l'équipe y sont pour beaucoup.

"J'ai joué beaucoup quand j'étais jeune. Nous sommes chanceux d'avoir du bon soccer ici à Montréal. En plus nous avons une équipe gagnante", lance un troisième amateur.

La palme des partisans les plus engagés revient sans l'ombre d'un doute aux Ultras de Montréal. De véritables hooligans à la sauce québécoise, qui ne se gênent pas pour afficher leurs couleurs.

"Nous avons fondé notre groupe en 2002 pour supporter l'Impact. On trouvait qu'il n'y avait pas suffisamment d'atmosphère au Centre Claude-Robillard. C'est super d'encourager l'équipe de sa ville", explique-t-on du côté de ce Fan Club.

Pour tous ces partisans qui se cherchent un espace pour regarder le match, l'Impact a ajouté 1000 sièges derrière un des filets. Même si ce sont des places additionnelles, ce sont d'excellents sièges, tout près de l'action.