SEOUL, AFP - L'équipe américaine de soccer est arrivée mercredi à Séoul sous haute sécurité pour un match de préparation à la Coupe du monde contre la Corée du Sud, qui accueillera l'événement l'an prochain.

Les 19 joueurs et l'entraîneur Bruce Arena ont été entourés par la police à leur sortie de l'aéroport international de Séoul.

Des centaines de policiers armés vont assurer la sécurité des Américains à leur hôtel, une mesure en rapport avec les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis.

Le match prévu dimanche marque l'ouverture du stade de Seogwipo, sur l'île de Cheju, un des sites de la prochaine Coupe du monde co-organisée par la Corée du Sud et le Japon.

Il préfigure aussi le mondial 2002 car les deux équipes américaine et sud-corénne doivent s'affronter l'an prochain après avoir été tirées au sort ce week-end dans le même groupe des éliminatoires.

Selon la police, quatorze commandos et six policiers en civil ont assuré la protection de l'équipe des Etats-Unis entre Séoul et l'île de Cheju, dans le sud du pays.

A Cheju, 1500 policiers ont été déployés dans et autour de l'hôtel où séjournent les footballeurs, ainsi que dans un camp d'entraînement et le stade de Seogwipo.

La police de Cheju a précisé que les forces de sécurité comprenaient des équipes spéciales de commandos, des experts en explosifs et des chiens.

"La sécurité sera assurée vingt-quatre heures sur vingt-quatre", a assuré Park Yong-Sun, un responsable de la police de Cheju.

La Coupe du monde de soccer se déroulera du 31 mai au 30 juin 2002.