L’équipe masculine nationale des moins de 23 ans du Canada a remporté ses deux matchs de son camp de 10 jours et de sa tournée caribéenne. L’équipe a remporté un match 5-1 face à Gyana dimanche, suivi d’une victoire de 3-0 face à la Grenade. Lors des deux matchs, le Canada a joué contre l’équipe nationale « A » de ses opposants caribéens, alors que les deux nations sont en préparation pour la Coupe caribéenne.

Raheem Edwards, Ben McKendry et Caleb Clarke ont été les buteurs du match face à la Grenade. Le match a été disputé au National Athletic Stadium à Saint-Georges, Grenade. Trois jours plus tôt, Clarke, Richie Laryea, Edwards, Ben Fisk et Jordan Hamilton avaient été les buteurs du match au Providence Stadium à Georgetown, Guyana.

« Cette tournée a été un exercice extrêmement précieux pour notre programme national, a affirmé Michael Findlay, l’entraîneur des -23 et entraîneur adjoint de l’équipe nationale masculine. L’application et l’engagement de toute l’équipe ont été excellents; des joueurs au personnel, ce fut vraiment professionnel. Il a s’agit d’une opportunité pour nos jeunes joueurs d’apprendre dans le bon environnement. »

Le camp de 10 jours du Canada a débuté à Toronto avant de passer par Georgetown et Saint-Georges. Les 17 joueurs ont participé à au moins l’un des deux matchs, le gardien de but Maxime Crépeau ayant joué lors du premier match et Marco Carducci accomplissant un blanchissage lors du second. Raheem Edwards a été le joueur du match du Canada dimanche et Skylar Thomas a remporté cet honneur mercredi.

« Ce fut un match très compétitif face à la Grenade, a expliqué Findlay. Ils étaient bien organisés, alertes et ils ont travaillé ensemble ce qui nous a causé des problèmes dans la première demie. »

Avant la fin de la première demie toutefois, Edwards a réussi une échappée sur le côté droit et s’est faufilé entre les défenseurs pour placer le ballon dans le filet.

Après 60 minutes de jeu, McKendry a porté la marque à 2-0. Clarke a rajouté un point pour l’équipe canadienne en profitant d’une passe centrale de Manuel Aparicio.

Les joueurs du Canada retourneront à leurs clubs professionnels au Canada, aux États-Unis et en Europe. La moyenne d’âge pour ce groupe était de 21 ans.