L'Espagne est passée en finale du Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA grâce à une victoire de 3-0 sur la Norvège.

En finale mardi, l'Espagne va jouer contre l'Italie qui a défait les Pays-Bas 1-0 dans l'autre demi-finale.

Les gagnants ont contrôlé la rencontre, mais ils ont dû attendre la fin de la première demie pour prendre l'avantage au tableau quand Rodrigo a redirigé avec son pied, une tête de Marc Bartra. C'était le 15e but en 15 matchs pour l'Espagne, mais le premier dans cette phase finale.

Isco a ajouté à l'avance des siens avant de voir Álvaro Morata trouver le fond du filet pour le dernier but de la rencontre.

Borini envoie l'Italie en finale

Un but de Fabio Borini avec onze minutes à jouer en temps réglementaire a permis à l'Italie de vaincre les Pays-Bas 1-0 pour atteindre la finale de ce championnat.

L'Italie sera en quête d'un sixième titre à cette compétition, un record.

Après avoir reçu une passe d'Insigne, Borini a contourné Mike van der Hoorn avant de battre Jeroen Zoet d'un tir à ras de terre sur sa gauche pour le seul but du match. 

Italie 1 - Pays-Bas 0
Italie 1 - Pays-Bas 0

Adam Maher a raté un coup franc à la cinquième minute pour les Pays-Bas quand son tir a touché le poteau droit à la suite d'une main de Marco Verratti à l'entrée de la surface de réparation.

L'Italie a tiré une première fois en direction du filet de Zoet à la 31e minute. Les hommes de Cor Pot perdaient leur rythme après la pause et les Azzurrini gagnaient en confiance, Fabio Borini manquant le cadre sur un tir lointain après une contre-attaque rapide à la 65e minute.