Samedi dernier, les joueurs de l'Impact ont démontré qu'ils pouvaient bien réagir sous pression avec une victoire éclatante quelques jours après la sortie publique de Joey Saputo. Ce n'était pas la première fois que les joueurs réagissaient de cette façon.

Le 14 juillet dernier, l'Impact a signé une victoire de 1-0 au Stade Saputo quelques jours après avoir été humilié au compte de 3-0 à St. Louis. Les Montréalais signaient une première victoire en plus d'un mois, ce qui avait fait dire ceci à Marc Dos Santos.

« Nous avons besoin d'avoir un couteau sur la gorge et d'un fusil en arrière de la tête, à être sous énorme pression pour répondre », déclarait Dos Santos. « Cette équipe-là l'a fait trop de fois. »

De l'avis de l'entraîneur, c'est avec cette mentalité que ses hommes ont entamé le match de samedi dernier contre Baltimore.

« Je pense que ça démontre beaucoup de caractère de la part des hommes que nous avons », ajoute Dos Santos. « L'Impact est toujours parvenu à se sortir de situations difficiles. »

Une chose est certaine, Ali Gerba a connu un grand match samedi avec trois buts. On peut croire qu'il a été motivé par les critiques de Joey Saputo à son endroit, mais le principal intéressé n'en fait pas de cas.

« Cela ne m'a pas affecté. Je sais ce que je dois faire, je suis un professionnel », explique Gerba. « Je n'ai pas besoin que quelqu'un me rappelle c'est quoi mon travail. »

Nevio Pizzolitto est également un joueur qui a été visé par le président de l'équipe qui doute des qualités de leader de son capitaine. Un avis que Gerba ne partage pas.

« C'est un capitaine exemplaire », conclut Gerba. « Lorsque nous avons besoin d'être encouragés, il est toujours là. »

Pizzolitto profitait d'une journée de repos à trois jours du duel contre les Rhinos de Rochester. Vendredi, les Montréalais seront en quête d'une première victoire à domicile depuis le 21 juillet.

Terminesi de retour à l'entraînement

L'attaquant Marco Terminesi est de retour à l'entraînement.

Terminesi avait été opéré d'urgence il y a près de trois semaines pour une appendicite. Il s'était joint à l'Impact le 27 juillet et n'a eu l'occasion de jouer que deux matchs. Inutile de dire qu'il a très hâte de renouer avec la compétition.

« Ce fut une expérience stressante, mais parfois ces choses arrivent et on ne peut rien contrôler. Je suis parvenu à surmonter cette épreuve et j'en suis fier », avoue Terminesi. « Je souhaite revenir le plus tôt possible. »

*D'après un reportage de Patrick Friolet