Si l’Impact de Montréal a tenu le coup mardi, on ne peut en dire autant de Herediano.

En avance 3-0 au terme du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, le club costaricain en encaissé un cinglant revers de 6-0 infligé par le Club America, qui a ainsi mérité le droit d’affronter le onze montréalais en finale grâce à ce gain de 6-3 au total des buts.

Évoluant devant ses partisans lors de ce match retour, le club mexicain se devait de l’emporter par au moins quatre buts pour continuer sa route jusqu’en finale. Une mission pour le moins ardue qu’il s’est empressé d’accomplir.

Dès la quatrième minute de jeu, Darwin Quintero a ouvert le pointage. Dario Benedetto a ensuite fait le reste du travail en enfilant les quatre buts suivants de Club America (8e, 19e, 25e et 32e minutes). Alejandro Diaz a complété le pointage en deuxième demie à la 85e minute de jeu.

Herediano, qui n’a jamais été dans le coup, a de plus été contraint de jouer avec un joueur en moins à la suite du carton rouge écopé par Edder Nelson.

Club America accueillera donc l’Impact le 22 avril prochain à l’occasion du match aller de la finale. La troupe de Frank Klopas sera quant à elle l’hôte du match retour le 29 avril au Stade olympique.

Les champions de ce duel participeront au Mondial des clubs.