Dans une rencontre beaucoup plus physique qu'à l'habitude, l'Impact de Montréal a fait match nul 1-1 avec les Railhawks de la Caroline, dimanche après-midi, au stade Saputo.

Les hommes de Marc Dos Santos ont raté l'occasion de rejoindre les Rhinos de Rochester au cinquième rang des USL. Montréal, qui tentait de signer une troisième victoire de suite, demeure au sixième échelon du classement avec une fiche de 9-10-6.

Tony Donatelli a marqué l'unique but de la première mi-temps à la 33e minute. Il a redirigé de la tête un superbe centre d'Adam Braz derrière Caleb Patterson.

« Nous avons obtenu plusieurs chances de marquer, a indiqué Donatelli. J'espère que nous allons être plus opportunistes mercredi. »

La réplique des Railhawks est venue de John Cunliffe à la 63e minute. Il s'est moqué de Stephen deRoux avant de battre Matt Jordan d'un tir bas au moment où le gardien de l'Impact s'avançait sur lui. La Caroline est demeurée invaincue (5-0-4) à ses neuf derniers matchs.

« On a joué 90 minutes, mais il faut comprendre que tout est une question de momentum, a expliqué Dos Santos après la rencontre. L'adversaire nous a encore fait mal en raison de petites erreurs, ce fut le cas toute la saison. En séries, ce sont ces moments là qui vont nous coûter chers. »

« Je crois que nous avons bien joué cet après-midi, surtout en première mi-temps. On peut retenir du positif de cette rencontre », a indiqué Braz.

L'Impact a failli doubler son avance à la fin de la première mi-temps. Peter Byers a obtenu deux bonnes chances de marquer, mais Patterson s'est montré solide à chaque fois.

À la 71e minute, Eduardo Sebrango s'est faufilé derrière les défenseurs de la Caroline, jusqu'à Patterson, qui a cependant bloqué le tir du joueur originaire de Cuba.

La tension a monté d'un cran à la 75e minute lorsque Nevio Pizzolitto s'en est pris au gardien Patterson. Les agissements du défenseur de l'Impact lui ont valu un carton jaune. Les Railhawks en ont écopé de deux au cours de la partie.

Andriy Budnyy a obtenu une bonne chance pour les Railhawks à la 90e minute de jeu. Il a redirigé le ballon avec la tête avant de voir Jordan réalisé l'arrêt.

L'Impact montre dorénavant une fiche de 5-1-2 à vie face aux Railhawks, qu'ils affronteront de nouveau mercredi au stade Saputo.