MONTRÉAL - Quatre joueurs de l'Impact de Montréal, dont le capitaine Patrice Bernier, ont été sélectionnés par l'entraîneur de l'équipe canadienne Benito Floro en vue d'un match amical qui sera disputé contre la Jamaïque, le 9 septembre à Toronto.

Les autres sont les défenseurs Karl W. Ouimette et Jérémy Gagnon-Laparé, deux jeunes issus de l'Académie de l'Impact, ainsi que le milieu Issey Nakajima-Farran, un habitué de la sélection canadienne.

Un autre Québécois, le défenseur André Hainault, a également été choisi. L'ancien du Dynamo de Houston dans la MLS évolue maintenant en Allemagne avec le VfR Aalen.

Bernier ne s'est pas aligné avec la sélection canadienne depuis 2012, Floro ayant consacré l'année 2013 à essayer plusieurs jeunes joueurs dans la foulée de son arrivée à la barre de l'équipe, après l'échec du Canada en qualifications pour la Coupe du monde.

Souvent rappelé ces derniers mois, le jeune Québécois Samuel Piette n'a pas été sélectionné cette fois au sein de la formation de 23 joueurs. Celui-ci vient de signer un nouveau contrat avec l'équipe-réserve du club espagnol Deportivo La Corogne.

Ce sera la première fois que le Canada jouera à domicile depuis le début du mandat de Floro et l'escouade sera composée d'un mélange de joueurs qui jouent en Amérique et à l'étranger.

L'équipe se rassemblera le 31 août à Alliston en Ontario. Après quelques jours d'entraînement au nord de la métropole, l'équipe se dirigera vers Toronto le 6 septembre.

L'escouade est composée de plusieurs noms familiers ainsi que quelques jeunes joueurs qui ont attiré l'attention récemment. Ce camp et ce match marquent le début de la deuxième phase de développement de l'équipe sous la direction de Floro.

L'objectif à partir est de préparer la sélection en vue de Gold Cup 2015 de la CONCACAF. Cette préparation implique le premier de deux matchs prévus pour cet automne contre des adversaires de la CONCACAF.

« Nous avons regardé plusieurs matchs de la Jamaïque et nous la considérons comme une bonne équipe physique, » mentionne Floro. « Cela signifie que ce sera un excellent test technique et tactique pour nous. C'est bon pour nous, car nous devons nous tester et démontrer à Toronto que nous progressons. »

Le match contre l’équipe jamaïcaine marque le début du calendrier automnal du Canada. L'équipe a un deuxième match amical prévu contre le Panama, une autre équipe de la CONCACAF, le 18 novembre à Panama City.

Liste des 23 joueurs sélectionnés

Gardiens :

Kenny Stamatopoulos
Milan Borjan
Quillan Roberts

Défenseurs :

Nik Ledgerwood
Andre Hainault
Doneil Henry
Dejan Jakovic
Adam Straith
Karl W. Ouimette
Jeremy Gagnon-Laparé
David Edgar

Milieux de terrain :

Ashtone Morgan
Julian de Guzman
Pedro Pacheco
Kyle Bekker
Atiba Hutchinson
Marcel de Jong
Issey Nakajima-Farran
Patrice Bernier

Attaquants :

Tosaint Ricketts
Simeon Jackson
Marcus Haber
Randy Edwini-Bonsu
Dwayne De Rosario